Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

À la découverte de la Chine sauvage

Sur le toit du monde

À la découverte de la Chine sauvage

Sur le toit du monde

Synopsis

Après un détour en Mongolie, Nigel Marven se rend sur le plateau tibétain. Au sommet des montagnes enneigées, l'explorateur observe la faune et la flore locales. Car malgré l'altitude, la biodiversité est très riche sur le toit du monde. Au loin s'étend la Chine, le quatrième plus grand pays du monde, avec sa superficie de presque dix millions de kilomètres carrés. Cet Etat couvre environ 7% de la surface terrestre totale, offrant des paysages très différents selon les régions. Des rennes au Nord aux éléphants présents dans le Sud, en passant par les célèbres et emblématiques pandas, la faune y est foisonnante. Dans des endroits cachés et sauvages, Nigel Marven découvre cette diversité biologique.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Véto & Co
29 Janvier
Mardi
15:30

Véto & Co

Épisode 1

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert leur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Véto & Co
31 Janvier
Jeudi
15:30

Véto & Co

Épisode 3

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert sleur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Si l'évolution m'était contée
8 Février
Vendredi
18:00

Si l'évolution m'était contée

Les mâchoires

Depuis 400 millions d'années, les prédateurs, apparus au cambrien, sont dotés de mâchoires puissantes. Leurs proies, en modifiant leur aspect pour améliorer leurs chances de survie - carapaces et venin, entre autres -, déclenchent périodiquement une nouvelle adaptation des espèces féroces. Ainsi va l'évolution. Les crocodiles et les alligators sont aujourd'hui les créatures qui possèdent les mâchoires les plus redoutables du monde animal, leur permettant de s'attaquer à de gros animaux comme les gnous ou les buffles. Cet épisode remonte le temps jusqu'à l'apparition, chez les placodermes, des premiers arcs osseux capables de broyer. Leur taille, disproportionnée par rapport à leur corps, a valu à ces ancêtres des poissons osseux d'être comparés à des tyrannosaures des mers.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions