Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

À la découverte de la Chine sauvage

Les trois déserts du Xinjiang

À la découverte de la Chine sauvage

Les trois déserts du Xinjiang

Synopsis

Au Xinjiang, une des cinq régions autonomes de la République populaire de Chine, située à l'ouest du pays sur l'ancienne route de la soie, se trouvent les déserts du Taklamakan, de Dzoosotoyn Elisen et du Kumtag. Gros plan sur ces vastes étendues désertiques qui recouvrent un tiers de l'ancien empire du Milieu, à la recherche du chameau de Bactriane, une espèce extrêmement rare dans le désert de Gobi. Sur son parcours, Nigel Marven, spécialiste de la faune et de la flore, croise la route d'oiseaux, de marmottes, de serpents et de loups. Il espère voir la gerboise, une petite créature aux longues oreilles.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Charlie et les loutres de l'Amazonie
2 Février
Samedi
17:00

Charlie et les loutres de l'Amazonie

À travers la vie d'une famille de sept loutres filmées sur le long terme, ce film montre comment l'adulte prépare ses petits à la survie à un environnement dangereux. Caïmans, anacondas et félins menacent sans cesse ces adorables créatures.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Véto & Co
11 Février
Lundi
15:30

Véto & Co

Épisode 5

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert sleur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Si l'évolution m'était contée
12 Février
Mardi
20:00

Si l'évolution m'était contée

La sexualité

Chez les animaux, la reproduction, qui permet d'assurer la survie de l'espèce, s'apparente à un combat. Le sexe est le moteur de l'évolution. Au large des îles Bimini, aux Bahamas, des chercheurs étudient les requins, surtout connus pour être de formidables machines à tuer. On sait beaucoup moins que ce sont les premiers vertébrés, il y a 400 millions d'années, à s'être pourvus d'un pénis, organe reproducteur mâle qui prit des formes différentes chez les oiseaux, les reptiles et les insectes. Et cet organe, dénommé ptérygopode, en permettant la fécondation interne des ovules et la protection des oeufs dans l'abdomen de la femelle, a assuré la suprématie des requins sur les poissons des mers et des océans jusqu'à nos jours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions