Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

L'arche de Norin

Sur la terre des ancêtres

L'arche de Norin

Sur la terre des ancêtres

Synopsis

Norin Chai, vétérinaire hors pair, mène depuis plus de vingt ans des actions de préservation de la faune sauvage aux quatre coins du monde. Il se porte au secours d’animaux qui se retrouvent dans des situations d’urgence : en Amérique Centrale une maladie infectieuse dévaste une population de paresseux, en Indonésie un mal mystérieux affecte les orangs-outans… Cette série ne veut pas seulement montrer un vétérinaire d’exception au chevet de la faune sauvage mais émouvoir, faire rêver et donner à admirer les beautés de notre planète.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Véto & Co
27 Mars
Mercredi
15:30

Véto & Co

Épisode 15

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert sleur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Si l'évolution m'était contée
29 Mars
Vendredi
18:00

Si l'évolution m'était contée

La communication

Depuis des centaines de millions d'années, d'innombrables espèces échangent des informations - visuelles, gestuelles, vocales ou chimiques - pour se défendre des prédateurs, obtenir de la nourriture ou trouver un partenaire. L'aptitude à communiquer, tant chez de minuscules bactéries que chez les plus gros mammifères de la planète, est souvent déterminante dans la survie de l'espèce. Apparues il y a 150 millions d'années, les fourmis ont colonisé la Terre grâce à une organisation très précise au sein de chaque colonie et à leur faculté de collaborer ensemble. Aveugles, elles échangent des informations complexes grâce aux hydrocarbures recouvrant leur corps. Cependant, les premières espèces à avoir développé un mode de communication sont des bactéries marines. Celles-ci utilisaient déjà des substances chimiques pour diffuser un message.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Male vs Femelle
2 Avril
Mardi
17:00

Male vs Femelle

Devenir un bon parti

Dans la savane, les mâles et les femelles se côtoient pour se reproduire, parfois pour vivre ensemble, un temps seulement; certains cherchent un moyen sûr et efficace de devenir un bon parti.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions