Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Retrouvez la nature

Brésil

Retrouvez la nature

Brésil

Synopsis

Au Brésil, Mannaïg de Kersauson interroge des scientifiques, des experts et des pionniers qui expérimentent de nouvelles solutions pour protéger l'environnement.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Dr Cath
28 Novembre
Mercredi
07:00

Dr Cath

Épisode 33

Le quotidien du Dr Cath, la célèbre vétérinaire montoise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Traqueur de serpents
8 Décembre
Samedi
17:00

Traqueur de serpents

Électron libre parcourant les endroits les plus inaccessibles à la recherche de reptiles rares, Nathanaël Maury est l'unique représentant de son espèce : un passionné qui s'est donné pour mission de transmettre aux futures générations une encyclopédie sur les reptiles et amphibiens qu'il nourrit au fil de ses expéditions. Rien ne destinait cet électrotechnicien à suivre ce parcours. Mais cet adepte de sports extrêmes, photographe, un peu tête brulée, est un passionné. Sa passion pour la photographie aidant, il commence à prendre des clichés de ses protégés grâce à une light box qu’il transporte avec lui. Il réalise qu'à ce jour, même si certaines publications font référence, il n’existe pas d’ouvrage exhaustif sur les reptiles et les batraciens. Lors de ses recherches, il prend conscience de la fragilité de leur habitat et des menaces qui pèsent sur eux. Certaines espèces disparaîtront, probablement même sans avoir été découvertes. Nathanaël entreprend dès lors de consacrer toute son énergie, ses connaissances et ses capacités financières à un projet encyclopédique afin de saisir la diversité de l’herpétofaune. Un ouvrage iconographique qui détaillerait sous plusieurs angles chaque espèce de reptiles et d’amphibiens encore présente sur Terre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
L'appel de la nature
9 Décembre
Dimanche
06:00

L'appel de la nature

Indonésie, mon paradis sous les tropiques

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, plus de la moitié de la population mondiale habite dans des villes et les prévisions annoncent 75% d'ici 2050. Dans ce documentaire, l'écrivain David Gessner explore la fascination pour le «retour à la vie sauvage». Quels sont les effets de la technologie et de l'agitation de la ville sur notre cerveau ? De quelle façon la nature peut-elle nous aider à réguler nos émotions ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions