Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Retrouvez la nature

Canada

Retrouvez la nature

Canada

Synopsis

Mannaïg de Kersauson et son équipe parcourent le monde à la recherche de femmes et d'hommes qui s'attachent à réparer les manquements commis envers l'environnement.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Exode, un million de destins
1 Novembre
Jeudi
00:00

Exode, un million de destins

2ème partie

Chaque année, ils sont des millions à fuir leur pays, pour échapper à la guerre, à la pauvreté ou aux persécutions. Ils viennent de Syrie, d’Afghanistan, du Pakistan, de Somalie, d’Erythrée, d’Irak… Ils traversent les frontières, les déserts et gravissent les montagnes. Jamais l’enjeu n’a été aussi important. Pour eux, il est vital. Une fois la côte nord-africaine atteinte, ils traversent la Méditerranée illégalement dans des containers, des bateaux de pêche ou dans des cargos. Quelques centaines de milliers vont y parvenir, des milliers d’autres vont mourir. Pour ceux qui survivent, le défi ne fait que commencer..

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Char d'assaut - La résurrection du Mark IV
13 Novembre
Mardi
12:30

Char d'assaut - La résurrection du Mark IV

Guy Martin, charismatique pilote de moto britannique et expert en mécanique pour la chaîne Channel 4, a relevé un défi de taille : fabriquer la réplique parfaite d'un char légendaire de la Première Guerre mondiale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Food 3.0
16 Novembre
Vendredi
22:00

Food 3.0

Franken Food

L'homme manipule les gènes des animaux depuis qu'il a inventé l'élevage, il y a 12 000 ans. Pour répondre à ses besoins alimentaires et dans un souci de productivité, il a créé des races performantes, comme la fameuse vache charolaise, réputée pour sa docilité, sa croissance rapide et la qualité de sa viande. En croisant les meilleurs spécimens de vaches, il a également réussi à optimiser la production de lait d'un troupeau. Aujourd'hui, les manipulations génétiques offrent le moyen de rendre l'élevage encore plus performant en réduisant l'impact des maladies sur les animaux et en augmentant la rentabilité de chaque bête. En Chine, où le porc représente les trois quarts de la consommation en viande, des chercheurs tentent de créer un cochon transgénique fournissant plus de viande. Pour y parvenir, ils modifient la myostatine, une protéine qui régule la croissance musculaire. Dans un laboratoire de Californie, deux races de vaches sans cornes ont été créées à partir des espèces angus et holstein, pour éviter notamment qu'elles se battent et se blessent dans les grandes exploitations américaines, mais aussi pour qu'elles se nourrissent rapidement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions