Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'empire du Système Solaire

Un équilibre fragile

L'empire du Système Solaire

Un équilibre fragile

Réalisateur :

Paul Olding, Ben Finney

Synopsis

Équilibre fragile, est un documentaire de la série L’Empire du Système solaire, qui s'intéresse à la géologie des planètes et corps du Système solaire, au volcanisme et aux astéroïdes avec leurs impacts.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Après l'armageddon
30 Octobre
Mardi
07:30

Après l'armageddon

1ère partie

S'appuyant sur les conséquences humaines et économiques du bombardement d'Hiroshima, des attentats du 11-Septembre et de l'ouragan Katrina, ce documentaire-fiction montre comment les sociétés pourraient être affectées par une catastrophe de grande ampleur. Face à la pénurie d'eau, de denrées alimentaires et de carburant, quelles stratégies les survivants adopteraient-ils ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
So France
7 Novembre
Mercredi
11:30

So France

La guerre des châteaux de la Loire

Chambord, Chenonceau, Azay-le-Rideau... Les château de la Loire, un des trésors du patrimoine français, attirent chaque année plusieurs millions de visiteurs. Entre les propriétaires privés de ces monuments, la concurrence est rude. Chacun doit trouver la bonne idée pour se démarquer et attirer le plus de touristes possible. Certains organisent ainsi toutes sortes d'activités originales quand d'autres proposent des packs clés en main, pour un mariage ou un séminaire d'entreprise, par exemple. Enquête sur la guerre feutrée que se livrent les plus beaux châteaux du monde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Donald Trump : le cracheur de feu
15 Novembre
Jeudi
13:00

Donald Trump : le cracheur de feu

Dans ce grand reportage, réalisé au printemps 2016, le réputé journaliste Bob McKeown a suivi le parcours étonnant de Donald Trump dans la campagne à l’investiture républicaine tout en recueillant les propos d’observateurs avertis dont l’ancien chef d’antenne de NBC News, Tom Brokaw. Donald Trump a lancé des attaques souvent vitrioliques contre les minorités, les musulmans, les femmes, et pourtant son ascension paraît irrésistible. Un regard troublant sur une facette de l’Amérique qui choque et les raisons pour lesquelles Trump pourrait gagner.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions