Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

La Grande Evasion - L'histoire vraie

The Great Escape - The Reckoning

La Grande Evasion - L'histoire vraie

The Great Escape - The Reckoning

Réalisateur :

Steve Westh

Synopsis

«La Grande Evasion», le célèbre film de John Sturges tourné en 1963 avec Steve McQueen et James Garner, relatait une histoire vraie, celle de 76 pilotes alliés échappés d'un camp de prisonniers allemand en 1944, et la traque menée par la police britannique pour retrouver les officiers de la Gestapo qui en ont exécuté une partie.

Prochaine diffusion Vendredi 1 Septembre à 10:00 | Durée: 00:01:00

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Planète Bac
8 Septembre
Vendredi
03:30

Planète Bac

11-Les guerres israëlo-arabes de 1948 à 1973

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". De 1944 à nos jours, PLANETE BAC en a sélectionné vingt-six et les a scénarisés selon une trame commune reprenant en détail leur chronologie. Une collection documentaire volontairement ludo-pédagogique, qui s'appuie sur le programme d'histoire de terminale et répond à des questions essentielles, parmi lesquelles : Combien de fois sommes-nous passés à côté d'une troisième guerre mondiale ? Fallait-il lâcher une bombe atomique sur Hiroshima ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
20 Septembre
Mercredi
03:30

Planète Bac

19-L'alternance et les années Mitterrand

En mai 1981, les socialistes accèdent au pouvoir en France pour la première fois depuis la création de la Ve République en 1958. C'est également la première fois depuis 1947 que le parti communiste participe à un gouvernement. Ce changement politique décisif s'accompagne d'un bouleversement en profondeur de la société française sur les plans culturels, sociaux et économiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
27 Septembre
Mercredi
03:30

Planète Bac

24-L'ONU après la fin de la Guerre Froide

à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, le 24 octobre 1945, l’organisation des Nations Unies voit le jour à l’initiative de cinquante et un pays déterminés à sauvegarder la paix grâce à la coopération internationale. Le nombre de ses membres adhérents n’a cessé de croitre depuis jusqu’à ressembler la quasi-totalité des nations du monde. L’ONU n’est cependant pas un gouvernement mondial et n’a pas pour mission de légiférer. Elle tente d’offrir des moyens capables de résoudre les conflits internationaux mais aussi de formuler des politiques sur les grandes questions intéressant l’humanité. Tous ses membres disposent d’une voix et d’un vote, quels que soient leur richesse économique ou leur poids démographique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions