Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Un homme, des engins et une femme

Épisode 5 - Le choc des dameuses

Un homme, des engins et une femme

Épisode 5 - Le choc des dameuses

Réalisateur :

Joe Lister

Synopsis

Kirsten et Will sont à égalité, chacun ayant remporté deux manches. Les enjeux sont d'autant plus grands pour ce nouveau rendez-vous au coeur des Alpes françaises, tout près de la frontière suisse. À Châtel, station de ski située à 2 000 mètres d'altitude faisant partie du domaine des Portes du Soleil, Kirsten et Will auront cinq jours pour apprendre à piloter une dameuse. Cet engin pèse 10 tonnes, peut se déplacer sur une pente à 45° et possède une puissance de 430 chevaux.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Crash Investigations - Saison 2
23 Janvier
Mercredi
03:00

Crash Investigations - Saison 2

Petits avions, gros problèmes

New Jersey, le 16 juillet 1999, John Fitzgerald Kennedy Junior doit assister à un mariage en compagnie de son épouse et de sa belle-soeur. Malgré le soir tombant et des conditions climatiques pas optimales, JFK Junior décide de prendre les commandes de son petit avion. Après 63 minutes de vol, l'appareil s'abîme dans l'océan. Que s'est-il passé ? New York, le 11 octobre 2006, le célèbre joueur de base-ball Cory Lidle survole l'Hudson avec son instructeur. Alors qu'ils font demi-tour pour ne pas entrer dans l'espace aérien de l'aéroport de La Guardia, les deux hommes négocient mal leur virage. L'appareil, désormais hors de contrôle, se retrouve au milieu des gratte-ciel, risquant à tout moment de percuter un immeuble. Avril 1996, Jessica Dubroff, 7 ans, tente de devenir la plus jeune pilote à faire le tour des États-Unis. Le 11 avril, elle décolle avec son père et son instructeur de la petite ville de Cheyenne, dans le Wyoming. L'avion, trop chargé, est difficilement manoeuvrable et un orage menace à l'horizon. Quelques minutes après avoir quitté la piste, l'appareil s'écrase. Qui était aux commandes ? Et qui a pris la décision de décoller malgré la très mauvaise météo ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Sauver ou périr
1 Février
Vendredi
11:30

Sauver ou périr

Le feu

Grâce à des images d'archives inédites des Pompiers de Paris, une plongée au coeur des interventions les plus marquantes de l'histoire de la capitale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Crash Investigations - Saison 2
6 Février
Mercredi
03:00

Crash Investigations - Saison 2

Panique en altitude

28 décembre 1978, le vol 173 de la United Airlines s'apprête à se poser à l'aéroport de Denver quand un voyant indique une défaillance du train d'atterrissage. Le commandant de bord décide d'attendre des instructions de la tour de contrôle avant de poser son DC8. Il continue de voler aux abords de l'aéroport pendant une heure, sans écouter le mécanicien qui s'alarme de voir les réserves de carburant s'amenuiser. Le 19 juillet 1989, le vol 232 de la United Airlines relie Denver à Philadelphie. Les conditions sont optimales, il n'y a ni turbulences ni nuages, aucun orage à l'horizon. Sans raison apparente, le réacteur central de l'appareil explose en plein vol, détruisant les systèmes hydrauliques. Les trois pilots à bord sont très expérimentés mais le sont-ils suffisamment pour faire atterrir un DC-10 alors que ses commandes ne répondent plus ? 6 août 1997, le vol 801 de Korean Air disparaît des radars de l'aéroport de l'île de Guam alors qu'il s'apprêtait à se poser. Le commandant de bord, épuisé par de trop nombreuses heures de vol et le décalage horaire, a pris de mauvaises décisions et a involontairement crashé l'appareil.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions