Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La malédiction d'Edgar

Les grands classiques

La malédiction d'Edgar

Synopsis

De 1960 à 1963, la présidence de John F. Kennedy incarne tout ce que l'inoxydable patron du FBI exècre. Face à l'Amérique libre, catholique et Technicolor du clan Kennedy, celle de J. Edgar Hoover, traditionaliste, protestante et conservatrice, est menacée. Clyde Tolson, le bras droit et l'amant de Hoover, est le dernier survivant de cette lutte acharnée au sommet du pouvoir. En 90 minutes, entre fiction et images d'archives, ce témoin privilégié nous raconte Hoover, le stratège politique, et perce comme jamais la personnalité énigmatique du patron du FBI, l'homme rongé par sa malédiction au moment le plus critique de son parcours exceptionnel.

Prochaine diffusion Mercredi 7 Février à 22:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Lundi 12 Février à 00:30 | Lundi 12 Février à 00:30 | Dimanche 18 Février à 13:30
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
8 Février
Jeudi
02:00

Faites entrer l'accusé

Charles Missenard, un crime sous perfusion

Le 21 juillet 1999, au Luxembourg, Charles Missenard accompagne sa femme, Beatriz Vidaror, aux urgences de la clinique d'Eich, dont il dirige le laboratoire d'analyses. Les jours passent, mais la fièvre ne baisse pas. L'antibiotique ne vient pas à bout du staphylocoque dont la patiente est infectée. Beatriz Vidaror meurt finalement sur son lit d'hôpital. L'expertise toxologique ordonnée par le procureur démontre que la victime a en réalité été empoisonnée au cyanure. Charles Missenard, qui nie farouchement l'assassinat de sa femme, est écroué le 10 août 1999.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
21 Février
Mercredi
02:00

Faites entrer l'accusé

Le gang des souris vertes

Entre 2003 et 2006, cette bande de malfaiteurs a attaqué des banques et des convoyeurs de fonds dans les régions Rhône-Alpes et Poitou-Charentes. Laurent Cocogne et Serge Quemin, deux beaux-frères, et leurs complices ont mis au point une recette astucieuse pour éviter que les billets soient maculés d'encre, ce qui leur a valu le surnom de \"souris vertes\". Acrobates, intelligents et non-violents, ces braqueurs sont arrêtés le 30 mars 2006 après une course poursuite avec les gendarmes dans les environs de Lyon. En janvier 2010, leur procès se tient devant la cour d'assises de Lyon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
22 Février
Jeudi
02:00

Faites entrer l'accusé

Thierry Paulin, le tueur de vieilles dames

Thierry Paulin est l'auteur présumé des meurtres de 21 femmes âgées, à Paris, dans les années 80. Entre octobre et novembre 1984, huit femmes âgées du 18e arrondissement sont agressées et assassinées. Leurs maigres économies sont volées. Le seul mobile semble être l'argent. Entre décembre 1985 et juin 1986, onze autres femmes sont à leur tour retrouvées mortes chez elles. 1987 : la série noire reprend, avec trois nouveaux meurtres de vieilles dames et plusieurs agressions. Mais cette fois-ci, il y a des survivantes. L'une d'entre elles donne aux policiers le signalement de son agresseur. C'est grâce à ce portrait-robot qu'un commissaire de police arrête, par hasard, l'homme que toutes les polices traquent depuis trois ans. Incarcéré à Fleury-Mérogis, Thierry Paulin ne sera jamais jugé. Atteint du sida, il est mort en prison en 1989.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions