Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Mes parents sont homos

Mes parents sont homos

Synopsis

Aujourd'hui, en France, selon les associations, 100 à 300 000 enfants auraient au moins un parent homosexuel. Agés de 3 à 45 ans, certains d'entre eux s'expriment devant les caméras. Nés d'une précédente union hétérosexuelle, adoptés, conçus grâce à un don de sperme anonyme ou par une mère porteuse, ils vivent en ville, en banlieue ou à la campagne. Sans faux-semblant, ils ont accepté de répondre aux questions liées à l'homoparentalité : les enfants d'homosexuels souffrent-ils, dans leur évolution, de l'absence volontaire d'un père ou d'une mère ? Comment racontent-ils leur famille ? Comment se construit leur identité sexuelle ? Quels hommes et quelles femmes deviennent-ils à l'âge adulte ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
4 Octobre
Jeudi
22:00

Tout savoir sur… tout !

Cannibalisme et pesanteur lunaire

Greg se fait prélever un bout de muscle de la cuisse afin de découvrir quel goût a la chair humaine, avant de trouver le moyen de s'affranchir de la gravité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Wu Jing, flûtiste 2.0
9 Octobre
Mardi
01:00

Wu Jing, flûtiste 2.0

Wu Jing, une Chinoise d'une vingtaine d'années aveugle depuis l'âge de 3 ans, est devenue flûtiste professionnelle après une impressionnante carrière sportive. La jeune femme vit désormais en Suède, où elle a suivi son compagnon. Mue par une détermination inébranlable, aidée par un journaliste et grâce aux miracles de la technologie, Wu Jing espère jouer un jour au sein de l'Orchestre philarmonique royal de Stockholm. Elle se lance dans une audacieuse expérience scientifique dirigée par l'inventrice Ellen Sundh afin de développer un outil de communication lui permettant de "voir" le chef d'orchestre. Wu Jing deviendra-t-elle la première malvoyante à intégrer un orchestre prestigieux ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Food 3.0
23 Octobre
Mardi
12:30

Food 3.0

Techno Food

Les biotechnologies permettront-elles de nourrir tous les habitants de la planète ? Des chercheurs de la Silicon Valley entendent fabriquer des protéines animales pour répondre à la croissance de la demande en viande, surtout en provenance des pays en développement comme la Chine et les pays du Sud-Est asiatique. Le système d'élevage intensif étant dévastateur pour l'environnement, il est difficilement envisageable de l'étendre davantage. C'est pourquoi de riches investisseurs comme Bill Gates ou Evan Williams, le créateur de Twitter, misent sur la fabrication d'aliments protéinés à partir des biotechnologies. Des produits issus de cette recherche, comme la mayonnaise sans oeufs et la viande reconstituée à partir de protéines végétales, sont déjà en vente dans les supermarchés californiens. La société californienne Clara Foods s'est ainsi lancée dans la création d'oeufs de synthèse, très utilisés dans l'industrie agroalimentaire et très consommés dans le monde. De leur côté, les chercheurs d'Indie Bio, un incubateur d'entreprises réputé, basé à San Francisco, ont tiré des plantes les éléments nécessaires à la reconstitution des crevettes, dont la pêche et l'élevage posent un grave problème écologique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions