Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les toiles de l'Amérique

Les toiles de l'Amérique

Synopsis

Les États-Unis ont inventé le multiplexe aseptisé et fait entrer pop-corn et boissons pétillantes saturées de sucre dans les salles de cinéma... qui sont aussi plus belles, plus grandes et plus performantes qu'ailleurs. De New York à Los Angeles en passant par le Texas, Stéphane Carrelnous montre qu'il existe encore des histoires de cinéma à échelle humaine.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'Hermitage
2 Décembre
Dimanche
08:00

L'Hermitage

L'Hermitage est reconnu comme l'un des plus grands musées du monde. Sa précieuse collection a été fondée par l'impératrice russe Catherine la Grande, et ses descendants allaient sans relâche ajouter des trésors d'une valeur inestimable, achetés aux enchères, déterré des monticules funéraires anciens ou achetés au cours des voyages dangereux. On peut y admirer des chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, Rembrandt, Titien, Véronèse, Giorgione, Van Dyck, Le Caravage et Rubens; tableaux des grands artistes russes; collections de sculpture; et des objets de grand luxe. L'Hermitage a ouvert au public son « sanctuaire intérieur » - ses celliers chéris. Envie de jeter un oeil à l'intérieur? Allez-y, voir par vous-même ...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
3 Décembre
Lundi
21:00

Trésors volés

Où est passée la muse de Picasso ?

Le matin du 31 mars 1999, les habitants de Saint-Germain-des-Prés sont effarés de constater que le buste en bronze de Dora Maar, créé par Picasso en 1956, a disparu du square où il était installé. Quand il est retrouvé par des employés municipaux dans une forêt du Val d'Oise, personne ne réalise de quel trésor culturel il s'agit.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
13 Décembre
Jeudi
19:00

Trésors volés

MAM : cinq chefs-d'oeuvre en péril

Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs-d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso sont volés au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Au cours de son procès, le voleur déclarera être venu uniquement pour la "Nature morte au chandelier" de Fernand Léger. Mais, ce soir-là la chance est de son côté : le système de sécurité est défaillant. Voyant qu'aucune alarme ne se déclenche, il s'enhardit et dérobe quatre oeuvres supplémentaires. Si l'homme et ses receleurs ont depuis été arrêtés, les cinq toiles restent introuvables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions