Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Histoire des Services Secrets Français

Nouvelles guerres d'un monde nouveau 1989-2009

Histoire des Services Secrets Français

Nouvelles guerres d'un monde nouveau 1989-2009

Synopsis

Au cours des dix ans qui suivent la chute du mur de Berlin, les services secrets français se concentrent sur l'espionnage économique (interceptions, imagerie, cryptanalyse). Le monde du renseignement bascule à nouveau lors des attentats du 11 septembre 2001. Cette fois, c'est une véritable révolution culturelle : l'ennemi n'a plus de visage et il est démultiplié...

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Révolte
29 Janvier
Lundi
10:00

Révolte

La naissance

Pour tenter de comprendre comment une oppression subie pendant des années devient un jour insupportable et pourquoi l'insurrection se propage, ce premier épisode dresse un tableau de la situation socio-économique de la France de mai 1968, de l'Iran de 1979, de la Pologne de 1980, de la Chine de 1989 et de la Tunisie de 2011. Un problème de logistique policière, un article dans la presse ou un licenciement sont des événements banals qui peuvent mettre le feu aux poudres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
2 Février
Vendredi
03:31

Planète Bac

11-Les guerres israëlo-arabes de 1948 à 1973

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". De 1944 à nos jours, PLANETE BAC en a sélectionné vingt-six et les a scénarisés selon une trame commune reprenant en détail leur chronologie. Une collection documentaire volontairement ludo-pédagogique, qui s'appuie sur le programme d'histoire de terminale et répond à des questions essentielles, parmi lesquelles : Combien de fois sommes-nous passés à côté d'une troisième guerre mondiale ? Fallait-il lâcher une bombe atomique sur Hiroshima ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La garde rapprochée d'Hitler
4 Février
Dimanche
08:00

La garde rapprochée d'Hitler

Opération Walkyrie

Comment Hitler a-t-il pu ressortir indemne de plus de quarante tentatives d'assassinat ? Cette série documentaire explore, en treize épisodes, les motivations et les méthodes de ceux qui les ont fomentées et nous présente les hommes qui les ont repoussées. Un regard original sur l'histoire du nazisme. Le 14 juillet 1944, Hitler se rend à la «Tanière du loup», près de Rastenburg, son quartier général situé en Prusse orientale, dans l'actuelle Pologne, sans se douter que son cercle proche conspire contre lui. Le dictateur a fait construire ce nouveau QG en prévision de l'invasion de l'Union soviétique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions