Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Hannibal, le pire ennemi de Rome

Les grands classiques

Hannibal, le pire ennemi de Rome

Synopsis

"Je jure sur la mémoire de mon père que toujours je serai l'ennemi de Rome." Depuis l'enfance, la vie d'Hannibal est consacrée à la destruction du plus grand empire que le monde ait connu. À 26 ans, depuis l'Espagne où il est exilé, le chef des Carthaginois est le cerveau de la campagne militaire la plus audacieuse de l'Histoire. Avec 50 000 soldats et 37 éléphants, il parcourt plus de 2 000 km et franchit les Alpes pour défier ses ennemis sur leur propre terrain... Rares sont les prouesses de l'Antiquité qui ont fait couler autant d'encre. Ce docu-fiction nous fait revivre, comme si nous y étions, l'incroyable histoire, fascinante et époustouflante, de l'un des plus grands stratèges militaires de tous les temps !

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Éoliennes : la bataille du vent
24 Février
Dimanche
02:00

Éoliennes : la bataille du vent

Proposé en 2004, le projet d'implantation d'un champ d'éoliennes sur les terres du village de Meredith, dans l'État de New York, déclenche une vive controverse parmi les habitants. D'un côté, les éleveurs, touchés par la crise et donc désireux de toucher une somme d'argent conséquente en contrepartie, s'affichent pro-éoliens. De l'autre, des personnes qui y possèdent un lieu de villégiature comme la réalisatrice, et des ex-citadins partis se mettre au vert, s'opposent fermement au projet.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Le port de Hambourg: histoire d'un géant
12 Mars
Mardi
17:30

Le port de Hambourg: histoire d'un géant

Le port de Hambourg a connu une évolution fascinante au fil de son histoire. Grand port commerçant avec le Nouveau Monde, la ville exploitera également l'essor colonial, puis la mutation du transport de marchandises, rendue possible par la révolution industrielle. Dès lors, son histoire sera ponctuée de révolutions techniques : le percement du tunnel sous l'Elbe, l'invention du conteneur dans les années 1960 ou l'automatisation croissante du travail de nos jours...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Ivresse rouge
20 Mars
Mercredi
22:30

Ivresse rouge

La ruée inédite des consommateurs chinois sur les vins mythiques du Bordelais qui déstabilise les équilibres précaires de ces vignobles. Et la Chine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle déroule sa stratégie désormais connue: copier d’abord, apprendre ensuite, créer enfin. Bientôt 5ème producteur de vin au monde, la Chine crée des domaines un peu partout dans le pays et cherche son style. La dernière partie du film nous fait faire le tour de ces vignobles du Shandong au Xintiang en passant par la Mongolie intérieure. À écouter ces nouveaux vignerons qui travaillent en silence, on ne peut s’empêcher de sentir qu’il est en train de s’y préparer quelque chose de grand.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions