Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Hannibal, le pire ennemi de Rome

Hannibal, le pire ennemi de Rome

Synopsis

"Je jure sur la mémoire de mon père que toujours je serai l'ennemi de Rome." Depuis l'enfance, la vie d'Hannibal est consacrée à la destruction du plus grand empire que le monde ait connu. À 26 ans, depuis l'Espagne où il est exilé, le chef des Carthaginois est le cerveau de la campagne militaire la plus audacieuse de l'Histoire. Avec 50 000 soldats et 37 éléphants, il parcourt plus de 2 000 km et franchit les Alpes pour défier ses ennemis sur leur propre terrain... Rares sont les prouesses de l'Antiquité qui ont fait couler autant d'encre. Ce docu-fiction nous fait revivre, comme si nous y étions, l'incroyable histoire, fascinante et époustouflante, de l'un des plus grands stratèges militaires de tous les temps !

Prochaine diffusion Mercredi 25 Octobre à 12:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Samedi 28 Octobre à 17:00 | Dimanche 29 Octobre à 03:00 | Dimanche 5 Novembre à 08:00 | Dimanche 5 Novembre à 21:32
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Au bonheur des dames
2 Novembre
Jeudi
20:00

Au bonheur des dames

En 1852, Aristide Boucicaut entame un chantier qui va transformer le magasin de nouveautés qu'il dirige, «Au bon marché», en un somptueux temple de 50 000 m2 où l'on ne vendra plus seulement des objets, mais le désir d'acheter lui-même. Les bourgeoises s'y pressent, ravies de trouver un prétexte pour s'échapper du logis où la société les cloître. Certaines femmes succombent au point de s'endetter ou de devenir cleptomanes. D'autres apprennent à guetter les bonnes affaires. Quant aux vendeuses, elles travaillent dur, mais grimpent dans l'échelle sociale. Fasciné par ce phénomène moderne, Emile Zola l'immortalise dans son roman «Au bonheur des dames».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
7 Novembre
Mardi
10:30

Les oubliés de l'Histoire

12- René Dumont, l'homme qui voulait nourrir le monde

Agronome et tiers-mondiste, René Dumont, un des fondateurs de l'écologie politique en France, se présente en 1974 à l'élection présidentielle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La garde rapprochée d'Hitler
10 Novembre
Vendredi
12:00

La garde rapprochée d'Hitler

L'organisation

Hitler a besoin d'une protection armée dès la création du parti national-socialiste, en 1920. C'est ainsi qu'est constituée un groupe de choc de quatre hommes incluant Rudolph Hesse et Bruno Geshe. Ce denier allait rester au service de la garde rapprochée d'Hitler pendant toute sa carrière politique. En 1925, deux ans après son putsh raté, le futur dictateur nazi désigne dix hommes pour assurer sa protection, dont Bruno Geshe. La SS se charge des tâches de sûreté à partir de 1929, sous la direction de son nouveau chef, Heinrich Himmler.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions