Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Hannibal, le pire ennemi de Rome

Les grands classiques

Hannibal, le pire ennemi de Rome

Synopsis

"Je jure sur la mémoire de mon père que toujours je serai l'ennemi de Rome." Depuis l'enfance, la vie d'Hannibal est consacrée à la destruction du plus grand empire que le monde ait connu. À 26 ans, depuis l'Espagne où il est exilé, le chef des Carthaginois est le cerveau de la campagne militaire la plus audacieuse de l'Histoire. Avec 50 000 soldats et 37 éléphants, il parcourt plus de 2 000 km et franchit les Alpes pour défier ses ennemis sur leur propre terrain... Rares sont les prouesses de l'Antiquité qui ont fait couler autant d'encre. Ce docu-fiction nous fait revivre, comme si nous y étions, l'incroyable histoire, fascinante et époustouflante, de l'un des plus grands stratèges militaires de tous les temps !

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Juin 1940, le grand chaos
20 Décembre
Jeudi
07:00

Juin 1940, le grand chaos

À partir du 10 mai 1940, la France vit l’une des plus grandes catastrophes de son histoire. En quelques semaines, le pays plie, puis s’écroule devant l’attaque de l’Allemagne nazie. En juin 1940, chaque jour est une tragédie. Pour la première fois, grâce à des révélations historiques, à de nombreuses images et documents inconnus et à des scènes reconstituées, ce film raconte les incroyables histoires des hommes et des femmes pris dans la tourmente de ce grand chaos : les centaines de milliers de soldats fait prisonniers et ceux qui continuent à se battre avec acharnement jusqu’au bout ; le massacre de milliers de soldats indigènes et les exactions contre les prisonniers de guerre et les populations civiles par l’armée allemande ; les vagues de suicides dans une population désespérée qui envahit les routes ; les premiers actes de résistance comme celui de Jean Moulin ; les rivalités politiques au sein du gouvernement français ; l’espoir d’un certain général de Gaulle parti à Londres pour négocier l’aide militaire de Churchill…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
L'incroyable vie des gens du cirque
28 Décembre
Vendredi
14:30

L'incroyable vie des gens du cirque

Depuis des générations, le cirque est une histoire de famille. Bouglione, Gruss ou Falck : ces grandes familles d'artistes sont apparues au début du XXe siècle et continuent aujourd'hui encore de faire rêver les spectateurs. Eclats de rires, grands frissons, strass et paillettes : le cirque attire chaque année 13 millions de Français. Ces trois «grandes familles» du cirque, très différentes par leurs styles, leurs traditions et leurs moyens ont accepté d'ouvrir les portes de leur quotidien.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Je suis amoureuse d'un condamné
4 Janvier
Vendredi
14:30

Je suis amoureuse d'un condamné

Première partie

Si "l'amour" qui lie Misty au tristement célèbre Richard Ramirez semble tenir plutôt de la fascination de groupie, les autres relations décrites dans ce long documentaire sont de vraies histoires d'amour, aussi étranges qu'elles puissent nous paraître. Phoebe a épousé Zachary Vander Horst, condamné à la réclusion à perpétuité. De cette union sont nés trois enfants. James Whitehouse a épousé Susan Atkins, disciple de Charles Manson et condamnée pour le meurtre de Sharon Tate, parce que, dit-il, il voulait passer sa vie avec elle-même si elle était en prison. Clémentine Célarié est partie outre-Atlantique pour rencontrer ces personnes amoureuses d'individus condamnés pour des crimes parfois épouvantables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions