Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat

L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat

Synopsis

Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie, député de l'Eure et ancien ministre du général de Gaulle, est assassiné en pleine rue en sortant de son domicile parisien. Cinq jours plus tard, Michel Poniatowski, alors ministre de l'Intérieur, annonce à la télévision française que les coupables ont été arrêtés : le meurtre de Jean de Broglie a été commandité par ses associés, pour une histoire de prêt non honoré. Un mobile absurde auquel personne ne croit. Mais que cachait cette affaire, pour que le ministre de l'Intérieur viole ainsi le secret de l'instruction et fasse fi de la présomption d'innocence ? Qui était vraiment Jean de Broglie ?

Prochaine diffusion Mardi 1 Août à 10:00 | Durée: 00:01:00

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Au coeur de la forêt du Sasquatch
29 Juillet
Samedi
18:00

Au coeur de la forêt du Sasquatch

De nos jours aux quatre coins du monde, chercheurs, aventuriers et amateurs de cryptologie se passionnent pour le Sasquatch, cette créature humanoïde appelée aussi Bigfoot, ou Yéti. Légende ou réalité ? Léo Ponge a suivi Léon Brenig, physicien, et Philippe Coudray, dessinateur, tout deux passionnés par le sujet, lors de leur quête de l’animal dans la forêt canadienne. Témoin de l’existence de « la bête », Robert Kennedy les guidera au cœur de la forêt où lui-même affirme avoir aperçu l’animal. Au Cœur de la forêt du Sasquatch est un documentaire sur ceux qui poursuivent leurs rêves, accrochés à leur foi.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
1 Août
Mardi
03:30

Planète Bac

9-La Vème République

Née sur les ruines d'un régime discrédité et à bout de souffle, la Vème République apparaît dans des circonstances troubles et controversées, sur fond d'insurrection militaire à Alger. Le général de Gaulle, partisan d'un pouvoir exécutif fort, en pose les bases après avoir été le dernier président du Conseil d'un régime auquel il s'est violemment opposé de 1946 à 1958. Malgré les critiques dont elle a été l'objet et les soubresauts qu'elle a subis, la nouvelle république est appelée à connaître une rare longévité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
16 Août
Mercredi
03:30

Planète Bac

20-La révolution numérique

Parmi les nombreux progrès scientifiques et techniques qui bouleversent le monde après 1945, l'informatique, puis la micro-informatique, constitue l'un des plus marquants et des plus décisifs. La maîtrise des ordinateurs, capables de résoudre des opérations de plus en plus complexes et d'intégrer des mémoires de plus en plus vastes, assure à leurs détenteurs le pouvoir de l'information et des techniques de communication qui sont devenues les clés du progrès économique et social.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions