Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat

L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat

Synopsis

Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie, député de l'Eure et ancien ministre du général de Gaulle, est assassiné en pleine rue en sortant de son domicile parisien. Cinq jours plus tard, Michel Poniatowski, alors ministre de l'Intérieur, annonce à la télévision française que les coupables ont été arrêtés : le meurtre de Jean de Broglie a été commandité par ses associés, pour une histoire de prêt non honoré. Un mobile absurde auquel personne ne croit. Mais que cachait cette affaire, pour que le ministre de l'Intérieur viole ainsi le secret de l'instruction et fasse fi de la présomption d'innocence ? Qui était vraiment Jean de Broglie ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Planète Bac
26 Septembre
Mardi
03:30

Planète Bac

23-La guerre du Golfe

Le 2 août 1990, l'armée de Saddam Hussein envahit le Koweit et s'en empare sans difficulté. Toutes les médiations diplomatiques ayant échoué, une coalition militaire internationale est constituée sous l'égide de l'ONU afin de libérer ce pays et de protéger les États de la région menacés par l'expansionnisme irakien. En février 1991, après plus d'un mois de campagne aérienne, les alliés lancent une vaste offensive terrestre qui permet d'écraser les forces ennemies et bouleverse en profondeur la situation politique, diplomatique et stratégique d'une région qui est une des principales poudrières de la planète."

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
L'affaire Jack King
10 Octobre
Mardi
10:00

L'affaire Jack King

Au service de sa majesté

Qui connaît Jack King ? Personne. Cet homme n'existe pas. Du moins jusqu'à ce que les services de contre-espionnage britanniques rendent publiques, en 2014, des archives ultra-secrètes datant de la Seconde Guerre mondiale et révélant ainsi la plus grande opération de manipulation d'agents pro-nazis sur le sol anglais ! Ce documentaire relate l'incroyable histoire d'un agent du MI5 qui a réussi à se faire passer pour un membre de la Gestapo et à intercepter durant des années les secrets volés de la Couronne. Secrets qui auraient dû parvenir dans les mains des plus hauts dirigeants du IIIe Reich... et qui n'ont jamais quitté le Royaume !

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Titanic, paroles de rescapés
12 Octobre
Jeudi
21:00

Titanic, paroles de rescapés

Pour le centenaire du naufrage du paquebot le plus célèbre au monde, la parole est laissée à ceux qui l'ont vécu, par l'intermédiaire de témoignages : lettres originales, journaux, «Mémoires"… Ces témoignages sont lus par des acteurs en costume d'époque ou par les descendants des survivants eux-mêmes. En 1912, Londres et New York sont reliées par la route maritime la plus importante au monde. Un nouveau paquebot, la plus grand et le plus luxueux jamais construit alors, est inauguré. Le «Titanic» appareille de Southampton en Angleterre le 10 avril 1912 à midi, avec environ 2 200 passagers à son bord. Avant même de quitter le port, il frôle la catastrophe.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions