Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Anonymous : Histoire de l'hacktivisme

Anonymous : Histoire de l'hacktivisme

Synopsis

Les Anonymous, dont le masque de Guy Fawkes, révolutionnaire du XVIIe siècle est devenu le symbole en 2006, forment une communauté de cybermilitants réunis sous une même bannière, qui se rassemblent pour une action, puis se dispersent. Une de leurs devises favorite est : «Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Préparez-vous». Leur cible ? Tous les ennemis de la liberté d'expression, des entreprises aux gouvernements en passant par les institutions religieuses. Nés en 2003, sur le sulfureux forum 4chan, ils se font ainsi connaître en 2008 grâce à leur projet Chanology à l'encontre de l'Église de scientologie.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - saison 5
6 Octobre
Samedi
04:00

Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - saison 5

Épisode 5

L'équipe de «Big Bang Etc» a pour mission de vulgariser la science pour en expliquer l'impact concret sur le quotidien, en abordant des thématiques variées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
À la recherche de la vérité
9 Octobre
Mardi
09:00

À la recherche de la vérité

Le secret des pyramides

La datation de la construction des grandes pyramides égyptiennes de Gizeh est sujette à la polémique. Dans sa recherche de la vérité, Josh Bernstein examine les théories qui s'affrontent au sujet de l'auteur des pyramides et de l'époque à laquelle elles ont été érigées. Certains archéologues disent que les Egyptiens les ont construites tandis que d'autres plaident pour une civilisation encore plus ancienne. Josh étudie des preuves, explore les chambres secrètes au coeur de la Grande Pyramide, visite à Saqqarah la première pyramide jamais construite et s'essaye aux techniques d'extraction de pierre de l'époque. Finalement, la découverte d'une mystérieuse chambre inondée sous le Sphinx, permet à Josh de s'approcher de la vérité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Les Maîtres du ciel
26 Octobre
Vendredi
20:00

Les Maîtres du ciel

Airbus A400M - Airbus A300

Troisième appareil sorti des chaînes d'Airbus en 1973, l'A300 ZERO-G est un avion unique en Europe, aménagé en laboratoire de recherche scientifique. Racheté par Novespace en 1996, il est depuis 2008 le plus gros avion au monde à réaliser des paraboles, transformant ses 200 mètres carrés de surface en station orbitale éphémère. Dernier-né de la famille Airbus, mis en service en 2012 et livré à sept pays européens, l'A400M est le fruit de vingt ans de développement. Volant à la vitesse d'un appareil de ligne, cet avion-cargo militaire possède la dextérité d'un appareil de chasse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions