Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Anonymous : Histoire de l'hacktivisme

Anonymous : Histoire de l'hacktivisme

Synopsis

Les Anonymous, dont le masque de Guy Fawkes, révolutionnaire du XVIIe siècle est devenu le symbole en 2006, forment une communauté de cybermilitants réunis sous une même bannière, qui se rassemblent pour une action, puis se dispersent. Une de leurs devises favorite est : «Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Préparez-vous». Leur cible ? Tous les ennemis de la liberté d'expression, des entreprises aux gouvernements en passant par les institutions religieuses. Nés en 2003, sur le sulfureux forum 4chan, ils se font ainsi connaître en 2008 grâce à leur projet Chanology à l'encontre de l'Église de scientologie.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Donald Trump : le cracheur de feu
27 Novembre
Mardi
07:30

Donald Trump : le cracheur de feu

Dans ce grand reportage, réalisé au printemps 2016, le réputé journaliste Bob McKeown a suivi le parcours étonnant de Donald Trump dans la campagne à l’investiture républicaine tout en recueillant les propos d’observateurs avertis dont l’ancien chef d’antenne de NBC News, Tom Brokaw. Donald Trump a lancé des attaques souvent vitrioliques contre les minorités, les musulmans, les femmes, et pourtant son ascension paraît irrésistible. Un regard troublant sur une facette de l’Amérique qui choque et les raisons pour lesquelles Trump pourrait gagner.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Ces villes qui ont fait l'histoire
3 Décembre
Lundi
23:00

Ces villes qui ont fait l'histoire

Nîmes, la Rome française

Grâce à une narration mêlant l’action d’une fiction historique et la beauté de plans aériens, ce documentaire emmène à la découvertede Nîmes, la ville française qui a le plus gardé la marque grandiose de l'urbanisme romain.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Objectif 2050
3 Décembre
Lundi
11:30

Objectif 2050

Je nourris la planète

D’ici 2050 la population mondiale va passer de 7 à 10 milliards d’habitants. Pour que tout le monde puisse manger en 2050, il faudra doubler la production agricole mondiale, voire la tripler en Afrique… Partout dans le monde des précurseurs se nourrissent et “nourrissent la planète” en apprenant à produire autrement la nourriture, en réintroduisant le vivant ou la matière organique dans le sol, et en prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions