Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Life - l'aventure de la vie

Les mammifères

Life - l'aventure de la vie

Les mammifères

Synopsis

Lors de leur migration, sans doute l'une des plus spectaculaires au monde, qui les mène du Congo à la Zambie en trois semaines, les chauves-souris géantes, ou roussettes, dévorent plus d'un milliard de fruits sur leur passage. Il faut dire qu'un million de spécimens se déplacent de concert pour rejoindre annuellement leur lieu de reproduction. Autres scènes spectaculaires de la vie mouvementée de mammifères révélées dans cet épisode : la course folle d'un sengi, ou musaraigne à trompe, pour échapper à un lézard, le festin de trente ours polaires venus se repaître de la carcasse d'une baleine échouée, et enfin, le combat sans merci de baleines à bosse mâles pour obtenir les faveurs d'une femelle.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

So France
21 Novembre
Mercredi
11:00

So France

Secrets et fortunes du cognac

Découverte du cognac, produit en Charente, Charente-Maritime, Dordogne et dans les Deux-Sèvres, et strictement régi par une appellation contrôlée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Nucléaire : la politique du mensonge ?
1 Décembre
Samedi
23:30

Nucléaire : la politique du mensonge ?

Durant trente ans, EDF a négligé l'entretien des 58 centrales nucléaires françaises. Selon la Cour des Comptes, le coût de la rénovation du parc électro-nucléaire s'élève aujourd'hui à 110 milliards d'Euros. La facture d'électricité des Français devrait donc continuer de grimper ces dix prochaines prochaines années. Le journaliste a enquêté sur le nucléaire français présenté par l'Etat comme sûr, propre, et bon marché. Il met notamment en lumière les problèmes de stockage des centaines de milliers de tonnes d'uranium appauvri à Bessines dans le Limousin, comme à Tricastin dans la Drôme, mais également les incidents de fusion des réacteurs de Saint-Laurent-des-Eaux dans le Loire-et-Cher, dissimulés par les autorités en 1969 et en 1980.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Objectif 2050
10 Décembre
Lundi
11:30

Objectif 2050

J'optimise l'énergie

À l’échelle mondiale 40 % des émissions de gaz à effet de serre sont causés par la production d’électricité, nécessaire à l’industrie, au chauffage et à notre vie quotidienne. Plus de deux tiers de l’électricité est en effet produite dans des centrales thermiques, à partir d’énergie fossiles, c’est à dire du charbon, du gaz ou du pétrole, qui dégage d’importantes quantités de CO2.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions