Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Chine, le cri interdit

Chine, le cri interdit

Synopsis

En Chine, la loi interdisant d'avoir plus d'un enfant par ménage est difficile à accepter pour de nombreuses familles. Lorsqu'elle est contestée, les autorités sévissent sans poser de question. Voyez l'histoire de ceux et celles qui dénoncent cette loi opressante.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Pourquoi nous détestent-ils? - Saison 2
25 Janvier
Jeudi
12:00

Pourquoi nous détestent-ils? - Saison 2

Pourquoi nous détestent-ils, nous les femmes ?

L'actrice et chroniqueuse Juliette Arnaud, aujourd'hui 44 ans, débarque à Paris à l'âge de 21 ans pour s'inscrire au cours Florent. Victime d'une agression sexuelle et choquée par la réaction culpabilisante d'une apprentie actrice, elle prend conscience de la misogynie. Dans cet épisode, Juliette Arnaud cherche à comprendre d'où vient le mépris voire la haine des femmes, recense les clichés sur les femmes et rencontre plusieurs personnes qui oeuvrent pour l'égalité et le respect entre les hommes et les femmes. Elle rencontre tout d'abord l'historienne Adeline Gargam, auteure d'un ouvrage sur l'histoire de la misogynie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Kid Criminals
5 Février
Lundi
11:00

Kid Criminals

Épisode 1

Dans leur recherche de solutions innovantes pour réduire le nombre de mineurs incarcérés, certains États américains ont décidé de tenter une nouvelle approche basée sur des sentences plus courtes, et une détention orientée sur la réhabilitation. L'Indiana en fait partie. Une fois condamnés, les mineurs doivent suivre un programme spécifique. Leur implication, la conscience qu'ils prennent de la gravité de leurs actes, les remords qu'ils ressentent deviennent des facteurs pour évaluer la durée de leur peine. Le documentaire suit un mois dans la vie de deux établissements d'Indiana où résident des filles et des garçons condamnés pour des faits parfois très graves.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2
13 Février
Mardi
13:30

Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2

Depardieu

En décembre 2012, Gérard Depardieu quitte avec fracas sa mère patrie pour rejoindre la Belgique d'abord, puis l'air glacial de Moscou où Vladimir Poutine lui offre gracieusement la nationalité russe. Le départ tonitruant de l'acteur rabelaisien provoque une polémique nationale qui voit les politiques et les artistes se déchirer. Il faut dire qu'en quarante ans de carrière et plus de 200 films, Gérard Depardieu est devenu un personnage dans lequel le pays a appris à déchiffrer sa propre culture, son identité, ses forces et ses faiblesses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions