Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Planète Dinosaures

Un monde perdu

Planète Dinosaures

Un monde perdu

Réalisateur :

Nigel Paterson

Synopsis

Découverte des habitats et modes de vie des dinosaures, qui ont régné il y a plus de 250 millions d'années et se sont dispersés aux quatre coins de la planète.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Ma vie avec un robot
6 Septembre
Mercredi
14:00

Ma vie avec un robot

Angelica est ingénieure en robotique. Ce documentaire est l’histoire de son inhabituel « ménage à trois » avec Ben, son fiancé, et Nao –alias Rocky– un humanoïde de 60 cm. En effet, le couple a décidé de partager, pendant 110 jours, son quotidien avec le robot. En parallèle, ils parcourent le monde, visitent les laboratoires les plus pointus en matière de robotique, et s’informent sur les dernières avancées technologiques. Du Japon aux Etats-Unis, Angelica découvrira des inventions plus étonnantes les unes que les autres. Elle verra un homme aveugle se faire conduire par une voiture sans chauffeur, et des robots être aux petits soins pour des personnes âgées. En Corée, elle ira à la rencontre d’élèves apprenant l’anglais grâce à une femme robot plus vraie que nature. Et si vous avez besoin d’installer un dressing chez vous, faites appel au robot italien I-cub pour le faire à votre place. Mais alors, quelles seront dans un futur proche les nouvelles capacités des robots ? Accepterons nous leur présence dans notre quotidien ? Que révèlera l’expérience de Ben et Angelica ? Allons nous vers un futur où les robots et les humains ne feront plus qu’un ? Les animistes auraient-ils raison, les robots pourraient-ils être dotés d’une âme ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le corps humain
14 Septembre
Jeudi
14:00

Le corps humain

Les prodiges du cerveau

Dès la troisième semaine de conception, le cerveau se développe. Le foetus peut observer en noir et blanc, à l'intérieur du ventre de sa mère. La vue se perfectionne jusqu'à l'âge de quatre ans. Le cerveau est également capable de combler une de ses parties mourantes, mais il faut du temps pour qu'il se connecte au corps.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Biologie 2.0
29 Septembre
Vendredi
15:00

Biologie 2.0

...Ce que la nature n'aurait jamais fait

Faire de la biologie de synthèse, c'est faire ce que la nature n'aurait jamais fait... Ou plutôt copier ce que la nature nous a donné en lui attribuant d'autres fonctions. Certains produits issus de cette technoscience sont déjà sur le marché. Les stars de la Silicon Valley produisent un médicament contre la malaria ou un biocarburant à partir de sucre comme on brasse de la bière. Mais la biologie de synthèse, c'est aussi une autre manière de faire de la recherche hors des sentiers battus, en toute liberté, à la manière des bio-hackers ou des bio-geeks qui prônent l'open-source et la biologie de garage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions