Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les rescapés

Attentat 95

Les rescapés

Attentat 95

Réalisateur :

Eric Robin, Cyril Besnard

Synopsis

Le 25 juillet 1995 en fin d'après-midi, de nombreux usagers empruntent les transports en commun pour rentrer chez eux. A 17h25, une rame du RER B arrive à la station Saint-Michel. C'est alors qu'une bombe artisanale placée sous un siège explose. Le bilan est lourd : huit personnes tuées et 200 blessées. Quatre rescapés, Marylène, Arlette, Isabelle et Cyril parlent de cette tragédie qui a bouleversé leur vie à jamais.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Planète Bac
4 Juillet
Mercredi
04:00

Planète Bac

8-Le Traité de Rome

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". De 1944 à nos jours, PLANETE BAC en a sélectionné vingt-six et les a scénarisés selon une trame commune reprenant en détail leur chronologie. Une collection documentaire volontairement ludo-pédagogique, qui s'appuie sur le programme d'histoire de terminale et répond à des questions essentielles, parmi lesquelles : Combien de fois sommes-nous passés à côté d'une troisième guerre mondiale ? Fallait-il lâcher une bombe atomique sur Hiroshima ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Chefs de guerre
15 Juillet
Dimanche
22:30

Chefs de guerre

Cortes le conquistador

Hernán Cortés, un guerrier issu de la noblesse espagnole, aborde les côtes du Mexique en 1519, à la tête de 600 hommes. Particulièrement rusé, il soumet les tribus indiennes et parvient à se faire ouvrir en grand les portes de la capitale, Tenochtitlàn. L'empereur aztèque Montezuma lui-même le reçoit en grandes pompes, pensant qu'il est le descendant d'un dieu. Cortés finit par écraser la révolte du peuple aztèque dans le sang, devenant le gouverneur et le capitaine général de la Nouvelle-Espagne en 1522.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
L'ombre d'un doute
22 Juillet
Dimanche
21:30

L'ombre d'un doute

Léonard de Vinci, l'homme du mystère

Près de 500 ans après sa mort, Léonard de Vinci continue de fasciner le monde entier. Les découvertes récentes de tableaux cachés et d'une fresque à Florence ravivent les mystères qui planent autour de l'homme et de son oeuvre. Qui était vraiment Léonard de Vinci ? Quels secrets a priori insondables recèle son oeuvre ? L'artiste a laissé l'image d'un peintre qui a marqué son époque. En réalité, il n'a laissé officiellement que treize tableaux à la postérité. C'est essentiellement en tant qu'ingénieur que Léonard de Vinci fut reconnu de son vivant. De Florence à Milan, en passant par Rome, il met son immense talent au service des plus puissants dirigeants de son époque. Il a su rassembler les connaissances de son époque pour y trouver la matière de son oeuvre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions