Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Les grands classiques

Prud'hommes

Synopsis

PRUD’HOMMES est une immersion au coeur d'un Tribunal dans lequel se règlent les conflits entre employeurs et salariés. Cette juridiction spécifique est un terrain de confrontation où s'expriment toutes les tensions, les souffrances et les révoltes qui traversent le monde du travail. En quête de justice ou de reconnaissance, des employés prennent la parole et font face à leur patron. Cette scène de théâtre d’un genre particulier nous plonge au coeur d'une véritable comédie humaine, reflet de la société d'aujourd'hui .

Prochaine diffusion Lundi 26 Février à 00:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Dimanche 4 Mars à 14:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
23 Février
Vendredi
02:00

Faites entrer l'accusé

Pierre Dubois, meurtre au collège

Le 21 avril 1993, la principale du collège Pierre Brossolette, à Troyes, est retrouvée morte dans son bureau. Denise Descaves gît allongée sur le dos, étranglée avec le cordon de son téléphone, un coupe-papier planté dans l'abdomen. Les policiers fouillent les lieux. Dans une poubelle, ils retrouvent une copie déchirée d'un rapport accablant mettant en cause les manquements de son principal adjoint, Pierre Dubois. Interrogés, les proches de la victime confirment que Pierre Dubois était connu pour ses relations houleuses avec sa supérieure. Placé en garde à vue, Pierre Dubois avoue le meurtre, avant de se rétracter et d'être remis en liberté. Ses aveux ne concordent pas dans les détails avec les constatations des enquêteurs. Mais quatre ans plus tard, en avril 1997, à la suite de nouvelles expertises, Pierre Dubois est interpellé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
28 Février
Mercredi
02:00

Faites entrer l'accusé

L'affaire Alain Lamare, état de démence

C'est en 1978 que sévit celui qu'on surnomme «le tueur fou de l'Oise». Alain Lamare, gendarme modèle, se tranforme en dangereux criminel : vols de voitures, braquages, agressions, assassinats se succèdent. Policiers et gendarmes se mobilisent et se font la guerre pour l'arrêter. Alain Lamare, pendant ce temps, joue au chat et à la souris avec les enquêteurs. Il sème des indices évidents, comme s'il voulait se faire prendre. Lorsque cela arrive, il est jugé schizophrène, donc irresponsable. Les intervenants de l'époque, membres des forces de l'ordre, experts et avocats, témoignent de cette affaire qui a défrayé la chronique en son temps. Avec le concours, notamment, de Jean Pineau, capitaine de gendarmerie, Daniel Neveu, inspecteur de police, Georges Kiejman, avocat, et Yvan Stefanovitch, auteur d'«Un assassin au-dessus de tout soupçon».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
3 Mars
Samedi
02:00

Faites entrer l'accusé

Pierre Goldman, l'assassinat

Pierre Goldman a été condamné pour meurtre, puis acquitté. Par la suite, le 20 septembre 1979, trois inconnus lui ont tiré dessus à bout portant, en plein Paris. Quelques jours plus tard, 15 000 personnes affluaient au Père-Lachaise. Parmi elles, ceux qui, avec lui, avaient rêvé de révolution durant les années 60 : Serge July, Régis Debray, Marc Kravetz, Alain Krivine, Bernard Kouchner, et bien d'autres personnalités. Né le 22 juin 1944, étudiant révolutionnaire à la Sorbonne, guérillero au Venezuela, écrivain en prison, Pierre Goldman avait, pour ceux qui l'ont connu ou simplement côtoyé, une personnalité hors du commun. Ses assassins n'ont jamais été retrouvés. Retour sur une affaire qui, en son temps, défraya la chronique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions