Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

La mafia avec Trevor McDonald

Épisode 1

La mafia avec Trevor McDonald

Épisode 1

Synopsis

Trevor McDonald se rend à New York, où il rencontre John Alite, un mafieux qui a bâti une fortune colossale sur le trafic de drogue et connu pour être un tueur sans pitié. S'il est libre aujourd'hui c'est parce qu'il a accepté de témoigner contre la famille Gotti, ses anciens employeurs. Michael DiLeonardo a lui aussi trahi la mafia en devenant l'un des plus importants témoins recrutés par le FBI. Il raconte sa vie d'aujourd'hui, sans cesse hantée par la peur des représailles.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

La Résistance
24 Octobre
Mardi
10:00

La Résistance

Le sourd grondement d'un peuple

Comment est apparue la Résistance ? Comment, en partant d'une hostilité sourde d'un pays à l'occupant et à la collaboration, se sont formées des organisations clandestines qui, peu à peu, ont incarné la véritable légitimité nationale ? Du discours de Pétain en juin 1940 jusqu'au défilé des maquisards de l'Ain à Oyonnax en novembre 1943, en passant par la "flamme de la Résistance" allumée à Londres par le général de Gaulle et le rôle de Jean Moulin, cet épisode évoque le "bricolage" des premiers actes de résistance. Les historiens racontent la naissance des journaux clandestins, les sabotages, les assassinats d'officiers allemands et les condamnations à mort arbitraires qui ont suivi, l'instauration du STO. Ils expliquent la volonté de révolte, le réflexe d'action qui anime les populations, l'émergence d'un front spontané du refus, la multiplication de petits gestes et les mécanismes par lesquels les civils entrent en dissidence, puis basculent dans la Résistance.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
13 Novembre
Lundi
10:30

Les oubliés de l'Histoire

20- Théo Sarapo, dans l'ombre de Piaf

Fils d'émigrés grecs installés à Paris, Theophánis Lamboukas a la passion du chant : au début des années 1960, il rencontre Edith Piaf à Saint-Germain-des-Prés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
17 Novembre
Vendredi
03:30

Planète Bac

9-La Vème République

Née sur les ruines d'un régime discrédité et à bout de souffle, la Vème République apparaît dans des circonstances troubles et controversées, sur fond d'insurrection militaire à Alger. Le général de Gaulle, partisan d'un pouvoir exécutif fort, en pose les bases après avoir été le dernier président du Conseil d'un régime auquel il s'est violemment opposé de 1946 à 1958. Malgré les critiques dont elle a été l'objet et les soubresauts qu'elle a subis, la nouvelle république est appelée à connaître une rare longévité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions