Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Jesse Owens / Luz Long : le temps d'une étreinte

Jesse Owens / Luz Long : le temps d'une étreinte

Synopsis

Récompensé de quatre médailles d'or lors des Jeux olympiques de Berlin en 1936, sous les yeux d'Adolf Hitler, l'athlète américain Jesse Owens est le premier athlète afro-américain dont le nom est entré dans l'histoire. Lors de l'épreuve du saut en longueur, Jesse Owens a d'ailleurs infligé un camouflet au meilleur représentant allemand, Luz Long. Une photographie marquante montre les deux athlètes concurrents côte à côte, s'adressant un sourire. Avant l'épreuve, Long s'est en effet approché d'Owens, «l'homme à abattre», et est venu spontanément se présenter. Le champion allemand est d'ailleurs le premier à féliciter le vainqueur : il tombe dans les bras de Jesse Owens devant le stade médusé, tandis que le chancelier Adolf Hitler quitte le stade.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

La mafia avec Trevor McDonald
24 Septembre
Dimanche
08:00

La mafia avec Trevor McDonald

Épisode 1

Trevor McDonald se rend à New York, où il rencontre John Alite, un mafieux qui a bâti une fortune colossale sur le trafic de drogue et connu pour être un tueur sans pitié. S'il est libre aujourd'hui c'est parce qu'il a accepté de témoigner contre la famille Gotti, ses anciens employeurs. Michael DiLeonardo a lui aussi trahi la mafia en devenant l'un des plus importants témoins recrutés par le FBI. Il raconte sa vie d'aujourd'hui, sans cesse hantée par la peur des représailles.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
25 Septembre
Lundi
10:29

Les oubliés de l'Histoire

20- Théo Sarapo, dans l'ombre de Piaf

Fils d'émigrés grecs installés à Paris, Theophánis Lamboukas a la passion du chant : au début des années 1960, il rencontre Edith Piaf à Saint-Germain-des-Prés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
28 Septembre
Jeudi
03:41

Planète Bac

25-Le protocole de Kyoto

Le réchauffement climatique est à l’origine de la dégradation de la nature. Les glaciers fondent à vue d’oeil, les océans se réchauffent, les phénomènes météorologiques semblent se dérégler chaque jour un peu plus et ce sont les émissions de CO2 de l’activité humaine qui semble en être la cause. Signé le 11 décembre 1997, le protocole de Kyoto est un traité visant à la réduction des gaz à effet de serre, responsables des changements climatiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions