Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Une autre histoire de l'Amérique par Oliver Stone

JFK : Au bord du gouffre

Une autre histoire de l'Amérique par Oliver Stone

JFK : Au bord du gouffre

Synopsis

Dans cet épisode, Oliver Stone revient sur le mandat écourté de John Fitzgerald Kennedy, le 35e président des États-Unis et l'un des plus populaires de toute l'Histoire, assassiné à Dallas le 22 novembre 1963. Du fiasco de la baie des Cochons, en avril 1961, au choc provoqué par sa mort, Oliver Stone relate les événements de la présidence de JFK, en s'attardant sur la crise des missiles soviétiques à Cuba, où une troisième guerre mondiale fut évitée de justesse, mais aussi sur l'amorce d'une politique de détente envers l'Union soviétique, et l'envoi des premiers soldats américains au Vietnam.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Hildegarde de Bingen - lumière de Dieu
20 Août
Dimanche
22:30

Hildegarde de Bingen - lumière de Dieu

Sainte Hildegarde de Bingen était un écrivain allemand, compositeur, philosophe, mystique chrétien, abbesse bénédictine, visionnaire et penseur. Elle a écrit théologique, de botanique, et de textes médicaux, ainsi que des lettres, des chants liturgiques, des poèmes et sans doute le plus ancien jeu survivant de la morale. Elle était bien connue pour ses pouvoirs de guérison impliquant application pratique des teintures, des herbes et des pierres précieuses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Arsène Lupin et les falaises d'Etretat
31 Août
Jeudi
10:00

Arsène Lupin et les falaises d'Etretat

Films, émissions de télévision, chansons et hommages de toutes sortes: pour plus d'un siècle, le caractère d'Arsène Lupin a probablement été une source illimitée d'inspiration pour de nombreux artistes. La magnificence d'Étretat, ses falaises, son arc, et ses célèbres 70 mètres haute aiguille, a également inspiré de nombreux peintres et écrivains célèbres tels que Courbet, Monnet, Flauber et Maupassant. Maurice Leblanc, qui a vécu dans le twon d'Etretat depuis près de vingt ans, a permis de renforcer le mythe de ce site extraordinaire en choisissant la région de Normandie comme le cadre de la plupart des aventures du gentleman cambrioleur. D'où vient ce personnage atypique, encore follement populaire provient-il? Nous allons découvrir la relation ambivalente qui unissait l'écrivain Maurice Leblanc et le héros qu'il a créé: le personnage favori de beaucoup, mais enfermant malheureusement l'auteur dans un carcan littéraire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
12 Septembre
Mardi
03:30

Planète Bac

13-Martin Luther King et la lutte pour les droits civiques

Par le biais de personnalités emblématiques et résolues telles que Martin Luther King, la lutte pour les droits civiques occupe une place centrale dans la vie politique et sociale des États-Unis tout au long des années 50 et 60. Soumise à une ségrégation qui la cantonne en marge de la société et de la précarité, la population noire s'organise, lutte pied à pied et parvient à arracher la dignité et la place qu'elle revendique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions