Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le corps d'élite

Le Charles de Gaulle

Le corps d'élite

Le Charles de Gaulle

Synopsis

Depuis la chute du mur de Berlin, les missions des forces armées françaises ont profondément évolué. Désormais, les soldats français, véritables corps d'élite, participent à des missions de maintien de la paix, d'aide et de solidarité. Le Charles de Gaulle est un porte-avions français à propulsion nucléaire. Les critiques suscitées par sa mise en service tardive, son coût et ses déboires techniques ont parfois, aux yeux de l'opinion publique, masqué son rôle stratégique, notamment en Afghanistan où, au lendemain du 11 septembre 2001, il a pris part à d'importantes missions de soutien aux forces de la coalition. Pour les 2 000 membres d'équipage, sans cesse sur le qui-vive, ces polémiques peuvent sembler lointaines. L'équipe du film a rejoint le Charles de Gaulle à Djibouti où il faisait escale avant de regagner son port d'attache toulonnais, via la mer Rouge et la Méditerranée. Une immersion au coeur du dispositif de défense naval français, au plus près des pilotes, des mécaniciens et des fameux "chiens jaunes" qui règlent le ballet des avions et des hélicoptères sur le pont d'envol.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Mission Namibie
4 Mai
Vendredi
19:00

Mission Namibie

Les enfants de la réserve

En Namibie, Marlice Van Vuuren a créé, avec son mari Rudie, vétérinaire de formation, une fondation qui accueille notamment les animaux blessés, maltraités ou orphelins : Naankuse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le mystérieux singe des montagnes
11 Mai
Vendredi
19:00

Le mystérieux singe des montagnes

Découverts dans les années 1890, les singes dorés font partie des espèces de primates les plus menacées dans le monde. Pendant longtemps, leur isolement extrême les a préservés, à tel point qu'on a cru qu'ils avaient disparus avant d'être redécouverts en 1962. Ces adorables petits primates oranges à poils longs sont encore très peu connus du monde occidental en raison de leur habitat en montagne, très isolé. Pourtant, ils sont les héros de plusieurs légendes et contes populaires, dont « Le roi des singes », où ils incarnent l'espièglerie et la rébellion.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Un homme, des engins et une femme
18 Mai
Vendredi
10:00

Un homme, des engins et une femme

Épisode 6 - L'abatteuse ébrancheuse

Dernière étape, une exploitation forestière en Uruguay, où Kirsten et Will endosseront le costume de bucheron des temps modernes. En quatre jours - alors qu'il faut d'ordinaire une année -, ils devront apprendre à manier une machine complexe, l'abatteuse-ébrancheuse, sorte de gigantesque tracteur à six roues armé de dents. Cet engin pèse 19 tonnes et a un rendement de 2 500 arbres par jour.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions