Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Ma vie avec un robot

Ma vie avec un robot

Synopsis

Angelica est ingénieure en robotique. Ce documentaire est l’histoire de son inhabituel « ménage à trois » avec Ben, son fiancé, et Nao –alias Rocky– un humanoïde de 60 cm. En effet, le couple a décidé de partager, pendant 110 jours, son quotidien avec le robot. En parallèle, ils parcourent le monde, visitent les laboratoires les plus pointus en matière de robotique, et s’informent sur les dernières avancées technologiques. Du Japon aux Etats-Unis, Angelica découvrira des inventions plus étonnantes les unes que les autres. Elle verra un homme aveugle se faire conduire par une voiture sans chauffeur, et des robots être aux petits soins pour des personnes âgées. En Corée, elle ira à la rencontre d’élèves apprenant l’anglais grâce à une femme robot plus vraie que nature. Et si vous avez besoin d’installer un dressing chez vous, faites appel au robot italien I-cub pour le faire à votre place. Mais alors, quelles seront dans un futur proche les nouvelles capacités des robots ? Accepterons nous leur présence dans notre quotidien ? Que révèlera l’expérience de Ben et Angelica ? Allons nous vers un futur où les robots et les humains ne feront plus qu’un ? Les animistes auraient-ils raison, les robots pourraient-ils être dotés d’une âme ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

C'est vrai docteur
30 Avril
Mardi
08:30

C'est vrai docteur

Épisode 1

Tandis que Michael Mosley cherche à savoir s'il est plus efficace de suivre un régime ou de faire de l'exercice pour perdre des calories, Saleyha Ahsan enquête sur le bénéfice des probiotiques pour la santé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Topoï , c'est l'époque qui veut ça
10 Mai
Vendredi
21:00

Topoï , c'est l'époque qui veut ça

Design Scandinave

Comme Prométhée et la DS, le design scandinave est un mythe. Derrière chaque table en bois (brut) se cache une forêt de symboles qui ont poussé des habitants des quatre coins de la France à l'acheter. En confrontant l'histoire des sociétés et des artisanats suédois, danois, finlandais, norvégien et islandais, à l'histoire de notre société, cet épisode décrypte ces symboles pour expliquer l'engouement de nos concitoyens pour le mobilier scandinave, épuré et rassurant. Envies de transparence et de démocratie « normale », mais aussi aspirations au confort, au naturel et à la modernité : les Français se tournent vers le Nord pour chercher un modèle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Topoï, c'est l'époque qui veut ça
24 Mai
Vendredi
21:00

Topoï, c'est l'époque qui veut ça

Enfant roi

La famille, chamboulée par des divorces et des recompositions successives, n'a plus le même sens qu'avant, et a désormais pour piliers les enfants.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions