Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Ma vie avec un robot

Les grands classiques

Ma vie avec un robot

Synopsis

Angelica est ingénieure en robotique. Ce documentaire est l’histoire de son inhabituel « ménage à trois » avec Ben, son fiancé, et Nao –alias Rocky– un humanoïde de 60 cm. En effet, le couple a décidé de partager, pendant 110 jours, son quotidien avec le robot. En parallèle, ils parcourent le monde, visitent les laboratoires les plus pointus en matière de robotique, et s’informent sur les dernières avancées technologiques. Du Japon aux Etats-Unis, Angelica découvrira des inventions plus étonnantes les unes que les autres. Elle verra un homme aveugle se faire conduire par une voiture sans chauffeur, et des robots être aux petits soins pour des personnes âgées. En Corée, elle ira à la rencontre d’élèves apprenant l’anglais grâce à une femme robot plus vraie que nature. Et si vous avez besoin d’installer un dressing chez vous, faites appel au robot italien I-cub pour le faire à votre place. Mais alors, quelles seront dans un futur proche les nouvelles capacités des robots ? Accepterons nous leur présence dans notre quotidien ? Que révèlera l’expérience de Ben et Angelica ? Allons nous vers un futur où les robots et les humains ne feront plus qu’un ? Les animistes auraient-ils raison, les robots pourraient-ils être dotés d’une âme ?

Prochaine diffusion Mercredi 24 Octobre à 22:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Vendredi 26 Octobre à 14:30 | Dimanche 28 Octobre à 13:30 | Dimanche 4 Novembre à 01:30 | Mardi 6 Novembre à 18:30 | Jeudi 15 Novembre à 07:30

Voir aussi

Au bonheur des dames
23 Octobre
Mardi
16:58

Au bonheur des dames

En 1852, Aristide Boucicaut entame un chantier qui va transformer le magasin de nouveautés qu'il dirige, «Au bon marché», en un somptueux temple de 50 000 m2 où l'on ne vendra plus seulement des objets, mais le désir d'acheter lui-même. Les bourgeoises s'y pressent, ravies de trouver un prétexte pour s'échapper du logis où la société les cloître. Certaines femmes succombent au point de s'endetter ou de devenir cleptomanes. D'autres apprennent à guetter les bonnes affaires. Quant aux vendeuses, elles travaillent dur, mais grimpent dans l'échelle sociale. Fasciné par ce phénomène moderne, Emile Zola l'immortalise dans son roman «Au bonheur des dames».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Ma vie de femme d'ailleurs
25 Octobre
Jeudi
07:30

Ma vie de femme d'ailleurs

En Italie

Cette série nous fait découvrir des femmes aux profils très différents. Aux côtés de Chékéba Hachémi, nous traversons les quartiers de Delhi, explorons les paysages magnifiques de la Tunisie, foulons le sable des plages de Rio, à la rencontre de ces femmes du monde qui nous ouvrent les portes de leur intimité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Hannibal, le pire ennemi de Rome
27 Octobre
Samedi
22:00

Hannibal, le pire ennemi de Rome

"Je jure sur la mémoire de mon père que toujours je serai l'ennemi de Rome." Depuis l'enfance, la vie d'Hannibal est consacrée à la destruction du plus grand empire que le monde ait connu. À 26 ans, depuis l'Espagne où il est exilé, le chef des Carthaginois est le cerveau de la campagne militaire la plus audacieuse de l'Histoire. Avec 50 000 soldats et 37 éléphants, il parcourt plus de 2 000 km et franchit les Alpes pour défier ses ennemis sur leur propre terrain... Rares sont les prouesses de l'Antiquité qui ont fait couler autant d'encre. Ce docu-fiction nous fait revivre, comme si nous y étions, l'incroyable histoire, fascinante et époustouflante, de l'un des plus grands stratèges militaires de tous les temps !

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions