Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les rescapés

Les miraculés du vol Inter 148

Les rescapés

Les miraculés du vol Inter 148

Réalisateur :

Eric Robin, Cyril Besnard

Synopsis

Le 20 janvier 1992, un Airbus de la compagnie Air Inter, en provenance de Lyon, s'approche de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. Dans la nuit et les nuages, l'avion amorce sa descente vers les pistes trop rapidement. A 19h20, il s'écrase contre le Mont Sainte-Odile à une altitude de 800 mètres. Sur les 96 passagers et membres d'équipage, seules neuf personnes survivent. Pierre et Nicolas, rescapés de la catastrophe, témoignent, 18 ans après le drame.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Eugène de Savoie et l’empire Ottoman
28 Janvier
Dimanche
22:00

Eugène de Savoie et l’empire Ottoman

Plus que des ennemis

Excellent homme de guerre, fin stratège, remarquable diplomate, mécène humaniste et bibliophile, le prince Eugène de Savoie-Carignan (1663-1736) a mis ses talents au service du roi de France Louis XIV, puis de la maison des Habsbourg (empire d’Autriche). Ce général loyal de l’armée du Saint-Empire romain est un artisan déterminant de victoires décisives contre la France et contre l’empire Ottoman dirigé par le sultan Mehmet IV, puis par Emetullah Rabia Gülnus, épouse du sultan, et leur fils Mustafa II. Une période historique marquante dans l'histoire de l'Europe et qui explique les refus de certains pays d'Europe orientale à l'égard de l'accueil de "migrants" musulmans.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Jesse Owens / Luz Long : le temps d'une étreinte
19 Février
Lundi
10:00

Jesse Owens / Luz Long : le temps d'une étreinte

Récompensé de quatre médailles d'or lors des Jeux olympiques de Berlin en 1936, sous les yeux d'Adolf Hitler, l'athlète américain Jesse Owens est le premier athlète afro-américain dont le nom est entré dans l'histoire. Lors de l'épreuve du saut en longueur, Jesse Owens a d'ailleurs infligé un camouflet au meilleur représentant allemand, Luz Long. Une photographie marquante montre les deux athlètes concurrents côte à côte, s'adressant un sourire. Avant l'épreuve, Long s'est en effet approché d'Owens, «l'homme à abattre», et est venu spontanément se présenter. Le champion allemand est d'ailleurs le premier à féliciter le vainqueur : il tombe dans les bras de Jesse Owens devant le stade médusé, tandis que le chancelier Adolf Hitler quitte le stade.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les évadés de Drancy
20 Février
Mardi
10:00

Les évadés de Drancy

Une histoire longtemps méconnue, racontée par les derniers survivants : celle de prisonniers juifs qui, après avoir été pris et torturés par les SS pour avoir creusé un tunnel, ont réussi à s'échapper du train les conduisant à Auschwitz.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions