Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les arabes...

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les arabes...

Synopsis

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs… Dans ce premier volet, Amelle Chahbi, humoriste de 36 ans, s’interroge sur l’intégration de la communauté maghrébine en France, sur les clichés véhiculés à son encontre, ainsi que sur le racisme ordinaire dont elle fait l’objet.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Sous haute surveillance
19 Juin
Mardi
22:00

Sous haute surveillance

Werner Boote cherche à comprendre à quoi servait la collecte systématique, généralisée et indifférenciée d'un grand nombre de données sur les citoyens. Son enquête l'a amené à rencontrer notamment le fondateur de TOR, un navigateur qui préserve l'anonymat des internautes, des chefs de gangs de Chicago et des gardiens des serveurs de la NSA, l'agence de surveillance américaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
100 jours à Molenbeek
12 Juillet
Jeudi
11:00

100 jours à Molenbeek

Molenbeek - 2

Pendant trois mois, le journaliste flamand Eric Goens a enquêté à Molenbeek, commune pauvre de Bruxelles où se cotoient 140 nationalités différentes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le Moulin à images
2 Août
Jeudi
11:00

Le Moulin à images

Archive filmique inestimable, Le Moulin à images immortalise le spectacle grandiose de Robert Lepage / Ex Machina. L’œuvre originale de 2008 passe ainsi à la postérité. Filmée sous tous ses angles — plans d’ensemble majestueux, longues prises panoramiques et zooms sensibles —, Le Moulin à images se distingue également par ses plans aériens qui proposent au spectateur des points de vue spectaculaires et uniques sur cette fresque historique époustouflante. L’œuvre filmée met en lumière les qualités narratives du Moulin à images, et rend hommage à la virtuosité symphonique et architecturale de son maître d’œuvre. Pour les besoins de la captation, la bande sonore originale, composée par René Lussier, a été remaniée et reformatée, afin d’épouser chacune des images de manière encore plus saisissante. Témoin d’une œuvre pharaonique, célébrée mondialement pour ses qualités artistiques remarquables, la captation du Moulin à images s’avère un document iconographique à conserver.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions