Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les arabes...

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les arabes...

Synopsis

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs… Dans ce premier volet, Amelle Chahbi, humoriste de 36 ans, s’interroge sur l’intégration de la communauté maghrébine en France, sur les clichés véhiculés à son encontre, ainsi que sur le racisme ordinaire dont elle fait l’objet.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Cannabis en France, l'incroyable filière des planteurs clandestins
5 Mai
Samedi
12:30

Cannabis en France, l'incroyable filière des planteurs clandestins

Un peu partout en France, des trafiquants d’un genre nouveau cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis : ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein cœur de Paris. Ces trafiquants font pousser une herbe 100% « made in France », en quantité industrielle. Et des usines clandestines de ce genre, il y en aurait des milliers sur notre territoire. Après plusieurs mois d’enquête, l'équipe de reportage a pu accéder à une de ces « fermes ». Lampes à sodium, système d’irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd’hui des méthodes de production intensive, certains sont à la tête d’exploitations très lucratives. Qui sont ces nouveaux trafiquants ? Aujourd’hui, un joint d’herbe sur trois est produit en France. Alors pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plans de cannabis sont découverts dans un hangar de La Courneuve, en banlieue parisienne. De quoi produire près d’une tonne de drogue par an. Les policiers sont eux-mêmes surpris de l’importance de la saisie. Du jamais vu en milieu urbain.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Je suis amoureuse d'un condamné
10 Mai
Jeudi
12:00

Je suis amoureuse d'un condamné

Deuxième partie

Clémentine Célarié continue son périple à travers les États-Unis. La comédienne est partie à la rencontre de femmes qui entretiennent ou ont entretenu des relations amoureuses avec des condamnés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La route de la Kalachnikov
23 Mai
Mercredi
02:00

La route de la Kalachnikov

Les attentats de "Charlie Hedbo", le 7 janvier, et les attaques du 13 novembre 2015 dans les rues de Paris et au Bataclan, ont mis en lumière une évidence : depuis vingt ans le trafic d'armes de guerre n'a cessé de croître en France et en Europe. Environ 5000 armes à feu ont été saisies dans l'Hexagone par les forces de l'ordre en 2014. La Belgique, en partie à cause de sa législation souple, est devenue la plaque tournante de ce réseau. Parmi les armes de guerre, la kalachnikov est vendue en nombre parce que facile à utiliser et rustique. Ce fusil automatique a été massivement produit et d'importantes quantités sont en circulation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions