Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Vents contraires

Le grain blanc

Vents contraires

Le grain blanc

Synopsis

Partons à la rencontre de Français qui agissent ou vivent différemment des autres. Ils ont choisi de se dresser contre le politiquement correct, contre le conformisme, l’immobilisme et contre la morosité. Ils nous font rire, nous bousculent, nous donnent un autre regard sur la vie et la société dans laquelle nous vivons. Ils sont les dignes représentants de la résistance positive aujourd’hui. Tous les trois poursuivent une route commune : pister les flagrants délits de résistance et de changements, ceux que nous appellerons « les Vents Contraires ».

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tanzanie sauvage
9 Mai
Jeudi
23:30

Tanzanie sauvage

Tortues des îles du paradis

En Tanzanie, des femmes et des hommes oeuvrent pour la préservation de la flore et de la faune, et notamment des tortues marines, de trois superbes îles : Chumbe, Maziwe et Fanjove.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Jurassic fight club
10 Mai
Vendredi
19:00

Jurassic fight club

La guerre de l'eau

Allosaures, Ceratosaures et Stegosaures s'affrontent autour d'un point d'eau dans l'actuel Utah, aux Etats-Unis. Un territoire où des chercheurs ont découvert plus de 15 000 ossements. Cela les a amenés à supposer que, lors d'une sécheresse à la période jurassique, plusieurs espèces de dinosaures s'y sont livré un combat à mort

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Crash Investigations - Saison 2
11 Mai
Samedi
03:00

Crash Investigations - Saison 2

Y'a-t-il un pilote à bord ?

Le 1er juin 2009, le vol 447 Air France reliant Rio à Paris disparaît dans la nuit alors qu'il survole l'océan Atlantique. Les recherches pour retrouver une trace de l'avion ne donnent rien. Après cinq jours, des débris et des corps sont repêchés à la surface de l'océan mais l'épave demeure introuvable. Dans ces conditions, impossible de déterminer les causes du crash. Il faudra deux ans pour finalement découvrir les restes de l'appareil et comprendre les raisons de ce terrible accident, le plus meurtrier qu'ait connu Air France (228 morts). Le 19 février 1985, c'est la panique à bord du vol 006 de la China Airlines. Le moteur numéro 4 de l'appareil connaît une importante baisse de puissance. Le commandant de bord commet une erreur de pilotage qui ne fait qu'empirer la situation. Bientôt l'avion penche à 60° sur sa droite et plonge à une vitesse folle vers l'océan. La carcasse commence à se disloquer, les hôtesses dégringolent et la terreur gagne les passagers. 25 février 2009, le vol 1951 de la Turkish Airlines n'est plus qu'à trois kilomètres de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, où il doit se poser, quand il est violemment projeté au sol. Sous le choc, il se brise en trois morceaux. Neufs morts et des dizaines de blessés sont à déplorer. L'enquête révèle que l'altimètre de l'appareil était défectueux, engendrant une réaction en chaîne de décisions catastrophiques du pilotage automatique et du personnel navigant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions