Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Vents contraires

Le grain blanc

Vents contraires

Le grain blanc

Synopsis

Partons à la rencontre de Français qui agissent ou vivent différemment des autres. Ils ont choisi de se dresser contre le politiquement correct, contre le conformisme, l’immobilisme et contre la morosité. Ils nous font rire, nous bousculent, nous donnent un autre regard sur la vie et la société dans laquelle nous vivons. Ils sont les dignes représentants de la résistance positive aujourd’hui. Tous les trois poursuivent une route commune : pister les flagrants délits de résistance et de changements, ceux que nous appellerons « les Vents Contraires ».

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Radio Gibbon
3 Décembre
Lundi
10:30

Radio Gibbon

Aurélien, dit Chanee - gibbon en langue thaï - Brulé, 30 ans, a choisi de consacrer sa vie à la protection des espèces menacées, en particulier, celle des gibbons. Dans la partie indonésienne de l'île de Bornéo, le Français a créé la fondation Kalaweit pour sauver les animaux et les préparer au retour à la vie sauvage. Une grande partie de son travail consiste à trouver des partenaires aux gibbons pour qu'ils se reproduisent. Pas simple, car ces grands singes gardent la même partenaire toute la vie. Depuis 2003, Chanee anime également une émission quotidienne à la radio, «Good Morning Kalimantan» pour sensibiliser la population de l'île.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Sur la piste d'une girafe masaï
9 Décembre
Dimanche
07:00

Sur la piste d'une girafe masaï

Au coeur du Serengeti, les girafes, habituellement paisibles, semblent prospérer. Les dangers sont pourtant bien réels, en particulier pour les girafons. Alors que les hyènes rôdent, la maman girafe fait tout pour protéger son petit.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Le prédateur suprême
14 Décembre
Vendredi
19:00

Le prédateur suprême

Découverte des techniques de chasse du crocodile du Nil, du faucon pèlerin, du guépard et du requin blanc. Il peut parfois se passer une année avant que le crocodile ne tue une nouvelle proie, période pendant laquelle son corps et son coeur se mettent au ralenti. Quant au faucon pèlerin, chaque jour, la femelle doit parvenir à tuer deux pigeons pour nourrir ses petits.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions