Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Rattrape-moi si tu peux

L'histoire des voitures de police

Rattrape-moi si tu peux

L'histoire des voitures de police

Réalisateur :

Serge Coffe

Synopsis

Des premières patrouilles automobiles des années 20, en passant par l'époque des tractions avant, des premières voitures «Pie» ou de Police-secours, la voiture de police a marqué de son empreinte l'histoire automobile française. Elle demeure aujourd'hui encore le véritable reflet de la production automobile et des grandes tendances du marché. Essence ou diesel, banalisée ou sérigraphiée, la voiture de police est d'abord un véhicule de grande série sans transformation mécanique particulière.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Fatale attirance - Saison 3
30 Janvier
Mardi
18:00

Fatale attirance - Saison 3

Des serpents dans ma chambre

A la lumière de récits édifiants, où alternent témoins et reconstitutions, une 3e saison qui insiste -encore plus- sur les précautions à prendre avec des animaux dont la nature n'est pas la fréquentation des humains.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le corps d'élite
8 Février
Jeudi
10:00

Le corps d'élite

Resco

La RESCO, Recherche et sauvetage au combat, est une unité de commando d'élite de l'armée de l'air, dont la mission est la récupération de militaires français lors de conflits dans des zones hostiles comme l'Afghanistan. Le but de ces opérations, placées sous l'égide du commandement des Opérations spéciales, est de préserver le potentiel humain et le moral des troupes. Les équipes RESCO peuvent être appelées à tout moment pour un sauvetage au combat, qui se déroule en hélicoptère. Pour assurer ces missions risquées et délicates, une sélection sévère est organisée. Les candidats doivent présenter un profil émotionnel stable, posséder une grande maturité d'esprit et avoir assimilé les acquis techniques et physiques indispensables à des expéditions de cette importance. Les épreuves de la sélection sont éprouvantes pour les vingt et un candidats qui s'y présentent : cent vingt kilomètres à parcourir à pied, quatre-vingt seize heures de veille et de multiples épreuves de tir. Depuis sa création en 1997, la mission RESCO a pris de l'envergure. Mais les interventions, si elles sont rares, restent toujours dangereuses et nécessitent un potentiel humain important.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Mission Namibie
23 Février
Vendredi
19:00

Mission Namibie

Rhinocéros et zèbres

En Namibie, Marlice Van Vuuren a créé, avec son mari Rudie, vétérinaire de formation, une fondation qui accueille notamment les animaux blessés, maltraités ou orphelins : Naankuse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions