Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z

French Bashing

Synopsis

Il suffit de regarder quelques films, séries ou dessins animés hollywoodiens, d’allumer Fox News, d’ouvrir un tabloïd britannique pour y découvrir quelques plaisants stéréotypes sur les Français : leur caractère insupportable, leur mode de vie totalement inadapté au monde moderne et leur ingratitude diplomatique. FRENCH BASHING analyse les stéréotypes qui circulent sur la France et les Français dans le monde quand survient un conflit diplomatique (par exemple la crise irakienne en 2003) ou un scandale politico-sexuel (comme l’arrestation de DSK en 2011).

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Soleil, fête et séduction : la folie Ibiza
6 Février
Mardi
22:00

Soleil, fête et séduction : la folie Ibiza

Chaque été, de fin mai à fin septembre, deux millions de jeunes déferlent par charters à Ibiza. Le programme de la journée est immuable. En début d’après-midi, à la sortie des boîtes (ici on ne dort que quelques heures entassés dans des minuscules pensions), les fêtards se dirigent vers les plages branchées. Des paillotes y déversent d’abord de la transe pour un réveil en douceur puis l’inévitable techno. Filles ou garçons s’adonnent à la danse mais surtout au concours de la tenue la plus sexy et légère possible.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2
20 Février
Mardi
13:30

Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2

J'adore les belges

Du pervers narcissique à la théorie du complot, en passant par le design scandinave et l'enfant-roi, cette série documentaire analyse en profondeur et de façon ludique les références, tendances et mythes de l'époque actuelle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La dynastie Grimaldi
21 Février
Mercredi
10:00

La dynastie Grimaldi

Épisode 1

En 1955, Grace Kelly tourne LA MAIN AU COLLET, comédie policière dont le tournage s'effectue sur la Côte d'Azur. La star préférée d'Hitchcock y rencontre le prince Rainier de Monaco, et devient, le 16 avril 1956, Grace de Monaco. De leur union, qui fait rêver le monde entier et alimente la presse internationale, naîtront Caroline en 1957, Albert en 1958 et Stéphanie, en 1965.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions