Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les larmes du crocodile

Animaux

Un voyage au coeur de la faune terrestre et sous-marine avec des documentaires animaliers passionnants.

Voir toutes les émissions de cette thématique

Les larmes du crocodile

Synopsis

Au Botswana, dans le delta de l’Okavango, les hommes ont appris à vivre au plus près d’une nature sauvage et d’une faune extraordinaire. Mais un danger plane sur ce royaume. Le crocodile, l’une des espèces animales les plus légendaires, est menacé. Cinquante mille ont été décimés pour leur peau dans les années 60. Ce massacre a bouleversé l’équilibre de la nature et risque maintenant de menacer la survie des populations. Le Sud-africain Vince Shaks et le Français Laurent Ballesta vont tenter ensemble de trouver des solutions. Pour la première fois, ils vont s’aventurer dans l’extraordinaire richesse des eaux du delta et braver les dangers d’un milieu subaquatique inconnu.

Prochaine diffusion Mercredi 28 Juin à 17:00 | Durée: 00:00:53

Rediffusions

Mardi 4 Juillet à 17:00 | Lundi 10 Juillet à 17:00 | Dimanche 16 Juillet à 07:00 | Samedi 22 Juillet à 07:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Chroniques félines - Saison 3
14 Juillet
Vendredi
00:00

Chroniques félines - Saison 3

Épisode 6

Direction l'Afrique du Sud, près de Cape Town, pour suivre le quotidien de la structure Cheetah Outreach : Annie Beckhelling y accueille notamment des guépards.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Des nounous pour animaux-saison 2
15 Juillet
Samedi
07:30

Des nounous pour animaux-saison 2

Épisode 19

Partout dans le monde, des hommes ou des femmes prennent sous leur aile des bébés animaux orphelins ou blessés. Peu importe l'espace que le spécimen recueilli prendra à l'âge adulte, ils ouvrent grand leur porte et leur coeur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le monde merveilleux des mollusques - Il faut les voir pour y croire
30 Juillet
Dimanche
07:00

Le monde merveilleux des mollusques - Il faut les voir pour y croire

Les mollusques ont en commun une absence de squelette et une totale absence d'attrait. On les imagine flasques, inertes et peu réactifs. Or, ces animaux cachent bien leurs jeux. Habitat, déplacement, nourriture, mode de reproduction, tout est possible car chaque espèce a inventé sa propre vie avec force originalité. Ils surprennent par les couleurs utilisées et des formes qui vont des plus traditionnelles aux plus farfelues. Coquilles spiralées. Branchies en bouquets. Apparence corporelle qui se modifie. Tout est envisageable car l'imagination est au pouvoir. A chaque fois, nous sommes confrontés à un univers où règnent l'inattendu et l'irréel, un monde qui est loin d'être totalement exploré et n'a pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions