Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z

Djihad 2.0

Réalisateur :

Olivier Toscer

Synopsis

La France est le premier pourvoyeur européen de djihadistes en Syrie et en Irak. Selon les pointages effectués par les services de renseignement, près de 1 500 jeunes Français sont impliqués d'une façon ou d'une autre dans les filières de cette nouvelle "guerre sainte". Bien plus que dans les mosquées, où beaucoup d'imams sont désavoués, l'endoctrinement a lieu sur Internet .Les terroristes de l'organisation de Daesh y martèlent leurs messages de haine, qui sont d'autant plus efficaces qu'ils utilisent les codes des séries télé ou des jeux vidéo, si familiers de la jeunesse occidentale.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Le temps des pharaons
6 Septembre
Mercredi
10:00

Le temps des pharaons

Meurtre dans le temple

La ville de Teudjaï, située en moyenne Egypte, fut pendant plusieurs années le théâtre d'un complot de famille impliquant les membres les plus influents de la société égyptienne. Les prêtres de la ville, lésés par l'administration du cousin du pharaon, mirent peu à peu en place un plan de vengeance. Celui-ci aboutit au meurtre des deux fils d'une des plus riches familles de la cité. Les coupables furent arrêtés immédiatement. Le grand-père des enfants dut prendre des sanctions à l'égard des assassins, mais il ne put rendre justice à cause de l'alliance politique dont il avait été lui-même l'instigateur quelques années plus tôt.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
20 Septembre
Mercredi
10:30

Les oubliés de l'Histoire

14- Matéo Maximoff, l'écrivain tsigane

Né à Barcelone en 1917 et prince des Gitans, cet autodidacte s'est imposé comme une figure de la littérature européenne, avec une oeuvre traduite dans une dizaine de langues.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Tanks - Dans l'enfer des combats
28 Septembre
Jeudi
21:00

Tanks - Dans l'enfer des combats

Épisode 1 : la naissance d'un monstre

Le char d'assaut fut l'arme décisive du XXe siècle. Il a révolutionné la guerre terrestre, comme en leur temps l'arc ou le canon. Il a déterminé l'issue des grands conflits, contribuant ainsi à façonner le monde que nous connaissons aujourd'hui. Revivre l'histoire des chars, c'est revisiter celle, tumultueuse, des conflits des cent dernières années sous un angle original, encore inexploré. Une histoire passionnante, relatée par ceux qui l'ont vécue, mêlant technologie, économie, géopolitique, stratégie militaire et aventures humaines.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions