Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Dead City (Ciutat Morta)

Dead City (Ciutat Morta)

Réalisateur :

Xavier Artigas, Xapo Ortega

Synopsis

En juin 2013, un groupe de 800 personnes occupent un cinéma abandonné dans le centre de Barcelonne pour y projeter un documentaire. Ils rebaptisent cet ancien bâtiment en honneur à une jeune fille qui s´est suicidé deux ans plus tôt: Le cinéma Patricia Heras. Qui était Patricia? Pourquoi s´est-elle quitté la vie et qu´a à voir Barcelonne avec sa mort? C´est exactement ce que veut faire savoir cette action illégale de grand impact médiatique: que tout le monde sache la vérité sur l´un des pires cas de corruption policière à Barcelonne, la ville morte.

Prochaine diffusion Mercredi 19 Juillet à 10:00 | Durée: 00:00:52

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Une autre histoire de l'Amérique par Oliver Stone
17 Juillet
Lundi
10:00

Une autre histoire de l'Amérique par Oliver Stone

Bush et Obama - L'ère du terrorisme

Jusqu'à la présidence de George W. Bush, les gouvernements américains augmentaient les impôts pour financer les guerres. À la place, le président réduit les taxes des plus riches, plongeant dans le rouge les comptes de l'État. Lors de son deuxième mandat, en 2008, la plus grosse crise financière jamais survenue depuis la Grande Dépression de 1929 pousse plusieurs grandes banques à la faillite et ruine de nombreux épargnants. Son successeur, Barack Obama, dont l'élection suscite un vent d'espoir dans la population américaine, réussit à mettre en place une réforme du système de santé et entreprend de retirer peu à peu les troupes américaines d'Afghanistan et d'Irak. Cependant, le président est fragilisé par les révélations sur l'existence d'un programme de surveillance téléphonique et électronique des citoyens mis en oeuvre par la NSA (National Security Agency, agence de sécurité nationale) sous George W. Bush dans le cadre du Patriot Act, loi antiterroriste votée dans la foulée des attentats du 11-Septembre. Depuis cette tragédie, les États-Unis vivent dans la crainte qu'un autre attentat ne se reproduise sur leur sol et recourent également massivement aux drones contre l'ennemi islamiste.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les tueurs de la république
30 Juillet
Dimanche
03:30

Les tueurs de la république

Frappes ciblées

Au sein d'une cellule de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), des agents et des commandos des forces spéciales sont entraînés pour mener à bien ces exécutions ciblées, appelées «opération homo», pour homicide.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Une histoire du terrorisme
4 Août
Vendredi
09:59

Une histoire du terrorisme

Acte III - Les années Jihad et la guerre contre le(1989-2011)

Dès 1987, alors que la guerre en Afghanistan fait toujours rage, le FBI enquête sur les filières de recrutement des combattants arabes en partance pour cette région. La guerre contre les États-Unis figure déjà dans les plans des jihadistes. En 1993, les chefs de la Jamma al islamiya égyptienne perpètrent un premier attentat contre le World Trade Center. Dans les territoires où les musulmans réclament leur indépendance, tels que la Bosnie ou la Tchétchénie, les théoriciens du jihad tentent de mettre en place de nouvelles lignes de front. A leur tête, Oussama Ben Laden et Ayman al-Zawahiri concentrent leurs attaques contre les États-Unis, qui aboutiront à l'attentat contre le World Trade Center le 11 septembre 2011.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions