Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Douanes à l'anglaise - Saison 3

Épisode 3

Douanes à l'anglaise - Saison 3

Épisode 3

Synopsis

Les agents des douanes britanniques traquent les trafiquants en tous genres et veillent sur les frontières du pays. Dans les aéroports de Gatwick et de Manchester, cette série suit l'action d'agents un peu particuliers puisqu'il s'agit des chiens qui assistent les douaniers dans leur lutte contre le crime. Armes à feu, drogue, argent liquide : chacun a sa spécialité.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Corsica Story - Une histoire de la violence
30 Janvier
Mardi
00:30

Corsica Story - Une histoire de la violence

« Corse, la poudrière », « Corse, île de violence », « Le crépuscule des Corses », titraient les journaux après l’assassinat de l’avocat Antoine Solaccaro. Avec 15 homicides et 8 tentatives pour 310 000 habitants, la Corse est aujourd’hui la région la plus criminogène d’Europe. Depuis quelques années, on assiste en effet à une escalade de la violence et une dérive meurtrière sur l’île de beauté. Les règlements de compte se multiplient et les nuits bleues ont repris de plus belle. L’île de beauté apparaît aujourd’hui comme un lieu de troubles et d’insurrection. Comme une terre d’anarchie, une terre de violence, où la force semble primer sur le droit, où le port d’armes est considéré comme un honneur ou une banalité. La Corse a toujours revêtu un caractère d’exception dans l’ensemble français, a toujours véhiculé l’image d’une île indomptable et explosive. Jugements négatifs, incompréhension, déni de culture, oppression et domination, tel a été le lot séculaire de la Corse, de ce petit peuple meurtri par l’histoire. Les Corses ont-ils développé une propension à la violence ? Sur ce minuscule bout de terre, beauté et violence semblent inextricablement liées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La mafia avec Trevor Mc Donald
15 Février
Jeudi
11:00

La mafia avec Trevor Mc Donald

Épisode 2

Trevor McDonald poursuit son exploration de la vie des mafieux, à la maison, dans les bars et les restaurants qu'ils fréquentent, voire dans les rues où ils ont commis certains de leurs méfaits. A Philadelphie, il réalise l'interview exceptionnelle d'un ancien parrain : Ralph Natale. Celui-ci tente de lui faire comprendre à quel point un chef doit être dur et sans pitié pour garder le contrôle de ses hommes. Dans le New Jersey, Trevor rencontre Ron Previte, qui fut longtemps, et de manière très lucrative, une sorte d'agent double à la fois mafieux de haut rang et informateur du FBI.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les cicatrices de la justice - Saison 4
17 Février
Samedi
00:30

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Les négligences impardonnables du meurtre d'Aurélia

Le 14 août 2013, dans le Doubs, Aurélia Varlet, 32 ans, est abattue par son ex-compagnon, Didier. Ce qui révolte aujourd'hui les proches de la victime c'est le sentiment que ce drame aurait pu être évité. Giovanni, son frère, et Patrick, son père, évoquent la relation qu'entretenait Aurélia avec Didier, un homme plus âgé qu'elle, divorcé et père de deux enfants. Ils décrivent un homme sûr de lui et possessif qui a très vite coupé Aurélia de ses proches et de son travail.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions