Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Douanes à l'anglaise - Saison 1

Épisode 5

Douanes à l'anglaise - Saison 1

Épisode 5

Synopsis

À Douvres, des officiers utilisent un appareil à rayons-X de très grande taille pour ausculter une partie des milliers de camions qui transitent chaque jour par le port. Aujourd'hui, une ombre suspecte au milieu d'un chargement de matériau de construction éveille leur intérêt. Ils suspectent la remorque d'abriter des millions de cigarettes de contrebande. À Bristol, un homme qui voyage avec sa mère est arrêté avec 250 paquets de cigarettes turques dans ses bagages. L'homme se met en colère quand les douaniers lui confisquent l'objet du délit.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Corsica Story - Une histoire de la violence
30 Janvier
Mardi
00:30

Corsica Story - Une histoire de la violence

« Corse, la poudrière », « Corse, île de violence », « Le crépuscule des Corses », titraient les journaux après l’assassinat de l’avocat Antoine Solaccaro. Avec 15 homicides et 8 tentatives pour 310 000 habitants, la Corse est aujourd’hui la région la plus criminogène d’Europe. Depuis quelques années, on assiste en effet à une escalade de la violence et une dérive meurtrière sur l’île de beauté. Les règlements de compte se multiplient et les nuits bleues ont repris de plus belle. L’île de beauté apparaît aujourd’hui comme un lieu de troubles et d’insurrection. Comme une terre d’anarchie, une terre de violence, où la force semble primer sur le droit, où le port d’armes est considéré comme un honneur ou une banalité. La Corse a toujours revêtu un caractère d’exception dans l’ensemble français, a toujours véhiculé l’image d’une île indomptable et explosive. Jugements négatifs, incompréhension, déni de culture, oppression et domination, tel a été le lot séculaire de la Corse, de ce petit peuple meurtri par l’histoire. Les Corses ont-ils développé une propension à la violence ? Sur ce minuscule bout de terre, beauté et violence semblent inextricablement liées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les cicatrices de la justice - Saison 4
17 Février
Samedi
00:30

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Les négligences impardonnables du meurtre d'Aurélia

Le 14 août 2013, dans le Doubs, Aurélia Varlet, 32 ans, est abattue par son ex-compagnon, Didier. Ce qui révolte aujourd'hui les proches de la victime c'est le sentiment que ce drame aurait pu être évité. Giovanni, son frère, et Patrick, son père, évoquent la relation qu'entretenait Aurélia avec Didier, un homme plus âgé qu'elle, divorcé et père de deux enfants. Ils décrivent un homme sûr de lui et possessif qui a très vite coupé Aurélia de ses proches et de son travail.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les cicatrices de la justice - Saison 4
24 Février
Samedi
00:30

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Le plan diabolique de Roselyne

À Rognonas, dans les alentours d'Avignon, le 24 novembre 2010, à 6 heures 30, Stéphane Lejard, 48 ans, s'apprête à quitter sa propriété. Au moment où il sort de son véhicule pour ouvrir le portail, l'homme s'effondre. Son fils le découvre quelques minutes plus tard, gisant dans une mare de sang. La section de recherches de la gendarmerie de Marseille se charge de l'enquête. Selon les premières constatations, Stéphane Lejard a été tué d'une balle en pleine tête. Le tueur a visiblement guetté sa proie et l'a abattue d'un seul coup de feu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions