Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Douanes à l'anglaise - Saison 1

Épisode 2

Douanes à l'anglaise - Saison 1

Épisode 2

Synopsis

A Portsmouth, le propriétaire d'une trop jolie voiture attire, bien malgré lui, l'attention des douaniers qui démontent son véhicule pour en avoir le coeur net. A Bristol, c'est un appel anonyme qui met les douanes sur la piste de trafiquants de cigarettes. Les enquêteurs n'auront pas à chercher bien loin les preuves de leurs méfaits.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Corsica Story - Une histoire de la violence
30 Janvier
Mardi
00:30

Corsica Story - Une histoire de la violence

« Corse, la poudrière », « Corse, île de violence », « Le crépuscule des Corses », titraient les journaux après l’assassinat de l’avocat Antoine Solaccaro. Avec 15 homicides et 8 tentatives pour 310 000 habitants, la Corse est aujourd’hui la région la plus criminogène d’Europe. Depuis quelques années, on assiste en effet à une escalade de la violence et une dérive meurtrière sur l’île de beauté. Les règlements de compte se multiplient et les nuits bleues ont repris de plus belle. L’île de beauté apparaît aujourd’hui comme un lieu de troubles et d’insurrection. Comme une terre d’anarchie, une terre de violence, où la force semble primer sur le droit, où le port d’armes est considéré comme un honneur ou une banalité. La Corse a toujours revêtu un caractère d’exception dans l’ensemble français, a toujours véhiculé l’image d’une île indomptable et explosive. Jugements négatifs, incompréhension, déni de culture, oppression et domination, tel a été le lot séculaire de la Corse, de ce petit peuple meurtri par l’histoire. Les Corses ont-ils développé une propension à la violence ? Sur ce minuscule bout de terre, beauté et violence semblent inextricablement liées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Une mémoire oubliée… Une génération sacrifiée
2 Février
Vendredi
01:30

Une mémoire oubliée… Une génération sacrifiée

Dans ce court métrage documentaire, la réalisatrice d’origine haïtienne Martine Duviella retrace le passé militant de ses parents, exilés d’Haïti en 1957, alors que le dictateur François Duvalier prend le pouvoir. C’est au Canada qu’ils trouvent leur terre d’exil. Dans les cafés du quartier Côte-des-Neiges, ils se rassemblent régulièrement avec d’autres jeunes intellectuels haïtiens et rêvent de refaire leur pays. À travers leur histoire, la cinéaste tente de sauver de l'oubli le passé d'une génération qui s'est sacrifiée pour tenter de délivrer Haïti. Ce film a été produit dans le cadre du concours Tremplin, en collaboration avec Radio-Canada.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les cicatrices de la justice - Saison 4
24 Février
Samedi
00:30

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Le plan diabolique de Roselyne

À Rognonas, dans les alentours d'Avignon, le 24 novembre 2010, à 6 heures 30, Stéphane Lejard, 48 ans, s'apprête à quitter sa propriété. Au moment où il sort de son véhicule pour ouvrir le portail, l'homme s'effondre. Son fils le découvre quelques minutes plus tard, gisant dans une mare de sang. La section de recherches de la gendarmerie de Marseille se charge de l'enquête. Selon les premières constatations, Stéphane Lejard a été tué d'une balle en pleine tête. Le tueur a visiblement guetté sa proie et l'a abattue d'un seul coup de feu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions