Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Les grands documentaires de l'ONF

Ados en prison

Synopsis

Grâce à un accès sans précédent acquis après des années de bénévolat au sein du centre, le réalisateur Larry Lynn dépeint un portrait à la fois complexe et intime de ces enfants en prison. Le film soulève des questions aussi difficiles que vitales au sujet des jeunes délinquants et des jeunes à risque : devrait-on faire mieux pour les aider?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les chariots de l'enfer
26 Août
Samedi
06:00

Les chariots de l'enfer

Dans un décor idyllique, des sans-abri du nord de Vancouver ont transformé la collecte des bouteilles vides en une sous-culture florissante : la course de chariots d’épicerie. Ancien adepte de la planche à neige et réalisateur de films de sport, Murray Siple revient au cinéma pour relater l’histoire de ces itinérants amateurs de sensations fortes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les gens du fleuve
11 Septembre
Lundi
08:00

Les gens du fleuve

1- Le Gange 1/2

Dans le premier et le deuxième épisode consacré aux habitants des rives du Gange, Morad Aït-Habbouche nous convie à un voyage imprégné de mysticisme. Long de 2500 kilomètres, le Gange rythme la vie de près d'un Indien sur deux. Le peuple tout entier a pour lui une immense dévotion, qui atteint son point culminant à la Kumbh Mela. Plus de 100 millions de pèlerins viennent alors aux abords d'Allahabad purifier leur âme dans les eaux du fleuve, une des sept rivières sacrée de l'Inde et l'incarnation terrestre de la déesse Ganga. Pour Ujjwal, pêcheur à la barque en tôle ondulée de Farakka, le fleuve est avant tout nourricier. Pour d'autres, il est la source d'une intense quête spitituelle. Toute l'année et sur toute sa longueur, de la moisson aux rites funéraire, le Gange offre un spectacle saisissant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Terre et chocolat
15 Septembre
Vendredi
08:00

Terre et chocolat

Dans une région intacte du sud du Belize, le cultivateur de cacao et père de famille Eladio Pop exploite manuellement sa plantation selon la tradition de ses ancêtres mayas : en gardien et protecteur de la terre. Le réalisateur Rohan Fernando raconte ici une histoire de famille remplie de tendresse et d’émotion. Il nous convie à un luxuriant périple cinématographique d’un an durant lequel il oriente son objectif sur le quotidien de la famille Pop, qui lutte pour préserver ses valeurs dans un univers en butte à de profonds bouleversements. Fondamental et particulièrement à propos, ce film met en question nos présomptions les plus tenaces en ce qui a trait au progrès et prend la forme d’une complainte sur la disparition des cultures.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions