Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Point de fuite

Synopsis

Ce long métrage documentaire suit Navarana, une aînée inughuite venue du coin le plus reculé de la planète : le nord-ouest du Groenland. Par l’un de ses ancêtres, un shaman inuit ayant entrepris une traversée épique du Haut-Arctique dans les années 1860, elle est liée à un groupe d’Inuits canadiens. Aujourd’hui, Navarana s’inquiète pour l’avenir de son peuple, et se doute bien qu’elle devra bientôt affronter les plus grands défis sociaux et environnementaux de son histoire.

Prochaine diffusion Jeudi 27 Juin à 18:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Dimanche 30 Juin à 22:30 | Vendredi 5 Juillet à 16:00 | Samedi 6 Juillet à 15:00 | Mercredi 10 Juillet à 13:30 | Dimanche 14 Juillet à 08:00 | Mercredi 17 Juillet à 01:00 | Jeudi 18 Juillet à 04:00 | Jeudi 18 Juillet à 10:30

Voir aussi

Le Requiem de Mozart
12 Juillet
Vendredi
11:30

Le Requiem de Mozart

Oeuvre chargée d’un très fort impact émotionnel, la Messe de Requiem en ré mineur fait partie des grands monuments de la musique sacrée. Le Requiem composé en 1791 est la dernière oeuvre de Mozart. Bien qu’elle ne soit qu’environ aux deux tiers de la main du compositeur, elle reste une de ses compositions les plus appréciées. Beaucoup de légendes foisonnent sur l’œuvre : le mystère qui entoura la commande, le contexte chronologique, et la mort prématurée de Mozart, en ont fait une oeuvre mythique. Nous ne pouvons échapper à l’envoûtement, dés l’entrée des voix de cette musique des ténèbres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Planète Chefs
29 Juillet
Lundi
21:00

Planète Chefs

Alan Geaam - Liban

Huit grands cuisiniers, huit métissages culinaires, huit portraits, huit voyages. Cette série documentaire se propose de partir à la rencontre de ces nouveaux chefs créatifs qui ont puisé dans leurs deux cultures culinaires, d’origine et d’adoption, pour n’en faire qu’une seule, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Espaces intercalaires
12 Août
Lundi
20:00

Espaces intercalaires

Le corbeau, le maître de Tokyo, est capable d'appréhender la ville dans sa globalité puis de la parcourir dans ses plus petits interstices. Au début, le champ urbain se voit comme un espace à trois dimensions, puis en prolongeant le regard, de nouveaux lieux apparaissent. Tokyo se métamorphose. Ces espaces révèlent une vision différente de la cité, peuplée d'architectures singulières et de personnages qui habitent la ville autrement...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions