Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Dans les yeux de Florence

Épisode 3 - Un mensonge dévastateur

Dans les yeux de Florence

Épisode 3 - Un mensonge dévastateur

Synopsis

L'ancien maire de Vence, Christian Iacono a été accusé d'abus sexuels par son petit-fils, Gabriel. Condamné à neuf ans de réclusion en 2009, puis en appel en 2011, il a finalement été acquitté en 2015 au terme d'un procès en révision qui a pu se tenir grâce à la rétractation de Gabriel. Aujourd'hui, face à Florence, il veut faire comprendre tout ce qu'un homme perd quand il passe quinze ans de sa vie à se défendre de la pire des accusations : la pédophilie incestueuse.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Femmes du Rwanda
26 Avril
Jeudi
12:00

Femmes du Rwanda

À l'issue du génocide des Tutsis de 1994, qui a fait un million de morts, et près de 800 000 veuves, le Rwanda a adopté une série de lois visant à favoriser concrètement la parité. Sonia Rolland a choisi de donner la parole à des femmes qui occupent chacune une place essentielle, en raison de leur domaine d'activité notamment, dans une société rwandais mariant habilement tradition et modernité. Parmi elles figurent notamment Élisabeth, la première femme vétérinaire du Rwanda qui dirige le dernier sanctuaire des gorilles de montagne.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Sous le radar - Saison 2
6 Mai
Dimanche
01:30

Sous le radar - Saison 2

Violences conjugales, paroles de femmes

Chaque année, en France, 225 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Pour combattre les idées reçues et lutter contre la banalisation des violences faites aux femmes par leur conjoint ou ex-conjoint, les victimes et leurs familles prennent la parole sur le web et les réseaux sociaux. Les coups, les viols, les meurtres commis au sein du couple sont encore très nombreux en France. En 2016, 123 femmes sont mortes sous les coups et l'on estime que la moitié des viols commis sur des femmes le seraient par leur conjoint ou ex-conjoint.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La route de la Kalachnikov
23 Mai
Mercredi
02:00

La route de la Kalachnikov

Les attentats de "Charlie Hedbo", le 7 janvier, et les attaques du 13 novembre 2015 dans les rues de Paris et au Bataclan, ont mis en lumière une évidence : depuis vingt ans le trafic d'armes de guerre n'a cessé de croître en France et en Europe. Environ 5000 armes à feu ont été saisies dans l'Hexagone par les forces de l'ordre en 2014. La Belgique, en partie à cause de sa législation souple, est devenue la plaque tournante de ce réseau. Parmi les armes de guerre, la kalachnikov est vendue en nombre parce que facile à utiliser et rustique. Ce fusil automatique a été massivement produit et d'importantes quantités sont en circulation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions