Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Dans les yeux de Florence

Épisode 2 - Une réhabiliation au goût amer

Dans les yeux de Florence

Épisode 2 - Une réhabiliation au goût amer

Synopsis

En février 2000, Emilie, 14 ans, fille des voisins de Loïc Sécher, fait une tentative de suicide. La jeune fille confie avoir été violée. Les parents soupçonnent leur voisin homosexuel. Emilie confirme et Loïc Sécher est condamné en 2003 à seize ans de réclusion. Mais en avril 2008, Emilie, devenue majeure, avoue avoir menti à sa famille, à la police et à la justice. La cour de révision ordonne un nouveau procès au terme duquel Loïc Sécher est blanchi, en juin 2011. Réhabilité, il dit avoir pardonné à son accusatrice mais reste amer face à l'attitude de la justice. C'est un homme brisé que Florence Cassez a rencontré.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Femmes du Rwanda
26 Avril
Jeudi
12:00

Femmes du Rwanda

À l'issue du génocide des Tutsis de 1994, qui a fait un million de morts, et près de 800 000 veuves, le Rwanda a adopté une série de lois visant à favoriser concrètement la parité. Sonia Rolland a choisi de donner la parole à des femmes qui occupent chacune une place essentielle, en raison de leur domaine d'activité notamment, dans une société rwandais mariant habilement tradition et modernité. Parmi elles figurent notamment Élisabeth, la première femme vétérinaire du Rwanda qui dirige le dernier sanctuaire des gorilles de montagne.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Au coeur de L'Orchestre
3 Mai
Jeudi
13:30

Au coeur de L'Orchestre

Jean-Claude Casadesus est un chef d’orchestre et une personnalité d’exception. En nous plaçant au milieu de l’orchestre, face à lui, ce documentaire nous implique dans l’intimité d’une répétition, nous transporte dans l’énergie d’un homme et dans l’émotion des partitions de Gustav Mahler et de Sergueï Prokofiev.Jean-Claude Casadesus partage son ardeur avec les étudiants de l’Orchestre Français des Jeunes. Il transmet la passion de son art auprès des musiciens de l’Orchestre National de Lille. Ce documentaire décode pour le néophyte le métier de chef d’orchestre dans des situations où Jean-Claude Casadesus s’expose devant des cadres de la grande distribution

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Cannabis en France, l'incroyable filière des planteurs clandestins
5 Mai
Samedi
12:30

Cannabis en France, l'incroyable filière des planteurs clandestins

Un peu partout en France, des trafiquants d’un genre nouveau cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis : ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein cœur de Paris. Ces trafiquants font pousser une herbe 100% « made in France », en quantité industrielle. Et des usines clandestines de ce genre, il y en aurait des milliers sur notre territoire. Après plusieurs mois d’enquête, l'équipe de reportage a pu accéder à une de ces « fermes ». Lampes à sodium, système d’irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd’hui des méthodes de production intensive, certains sont à la tête d’exploitations très lucratives. Qui sont ces nouveaux trafiquants ? Aujourd’hui, un joint d’herbe sur trois est produit en France. Alors pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plans de cannabis sont découverts dans un hangar de La Courneuve, en banlieue parisienne. De quoi produire près d’une tonne de drogue par an. Les policiers sont eux-mêmes surpris de l’importance de la saisie. Du jamais vu en milieu urbain.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions