Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Boteti - La rivière fantôme

Animaux

Un voyage au coeur de la faune terrestre et sous-marine avec des documentaires animaliers passionnants.

Voir toutes les émissions de cette thématique

Boteti - La rivière fantôme

Réalisateur :

Graeme Duane

Synopsis

Dans la réserve naturelle de Makgadikgadi Pans au Bostwana, les périodes de sécheresse obligent les espèces à modifier leurs comportements pour survivre. Des crocodiles affamés ont appris à chasser les oiseaux venant se désaltérer dans les quelques trous d'eau persistants de la rivière, des éléphants se sont mis à creuser des canaux dans la boue pour pouvoir avoir leur quota d'eau journalier, les hippopotames ont renoncé à se reproduire, les chacals changent de régime alimentaire et traquent les insectes. Avec le retour de la pluie, la vie reprend ses droits. Le déluge apporte un soulagement instantané aux hippopotames en nettoyant leurs bassins fétides.

Prochaine diffusion Mardi 18 Juillet à 20:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Vendredi 21 Juillet à 17:00 | Jeudi 27 Juillet à 17:00 | Mercredi 2 Août à 17:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Dr Cath
7 Juillet
Vendredi
18:30

Dr Cath

Épisode 5

Le quotidien du Dr Cath, la célèbre vétérinaire montoise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Là-bas sur nos rivages
19 Juillet
Mercredi
07:00

Là-bas sur nos rivages

En baie de Somme avec les phoques, sur les îles bretonnes avec les macareux, en Camargue avec les flamants roses ou en Méditerranée avec les dauphins, Emma Baus poursuit son exploration du conflit entre les hommes et les animaux qui peuplent nos rivages. En France, juste à côté de chez nous.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les cuirassés de la savane
20 Juillet
Jeudi
17:00

Les cuirassés de la savane

Au coeur de l'Afrique du Sud à la frontière du Parc National Kruger, la réserve privée de Tshukudu n'a rien d'une réserve comme les autres. Tembo et Becky sont deux éléphants orphelins rescapés. Séparés de leurs parents dès leur plus jeune âge, ils ont grandi à Tshukudu, en compagnie d'autres espèces. Mêlés aux lions, rhinocéros et hippopotames, ils ont ainsi développé des comportements très inhabituels. Ces deux éléphanteaux ont atteint l'adolescence sans repère ni encadrement familial. Aucun éléphant adulte ne leur a appris la discipline et les codes de conduite. Privé d'une éducation parentale, ils sont devenus les petits voyous de la réserve, semant la pagaille au sein des troupeaux et générant de nombreux problèmes de voisinages.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions