Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Les grands documentaires de l'ONF

L'accompagnateur

Synopsis

Ce long métrage documentaire saisissant suit Stephen Jenkinson, alias l’Ange de la mort, qui accompagne des personnes mourantes. Son message? « On ne doit pas nier ou fuir la mort, mais plutôt s'en faire une amie. » Un portrait bouleversant porteur d’une réflexion profonde sur le décès et le deuil, mais aussi sur la vie et la vieillesse, selon une perspective philosophique, spirituelle et théologique.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les gens du fleuve
25 Octobre
Mercredi
08:00

Les gens du fleuve

6 - Le Zambèze 2/2

Avec ses 2500 kilomètres, le Zambèze est le quatrième fleuve le plus long d'Afrique. Il prend sa source en Zambie, traverse plusieurs pays et termine sa course au Mozambique, où il se jette dans l'océan Indien. Lorsqu'il découvre les chutes du Zambèze en 1855, David Livingstone est fasciné. Il décide de les nommer «Victoria Falls», en l'honneur de la reine d'Angleterre. Joseph, le villageois de Songwé, jette ses lignes dans le fleuve pour nourrir sa famille. Sur les berges, éléphants et rhinocéros viennent s'abreuver. Dans la brousse, Salomon travaille comme ranger et veille à la sauvegarde des animaux. Dans les eaux, se côtoient hippopotames et crocodiles. Joe Brooks avoue les avoir longtemps chassés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Côtes d'Europe vues du ciel
8 Novembre
Mercredi
08:00

Côtes d'Europe vues du ciel

Odyssée Grecque

Cette collection propose une série de 10 documentaires constitués uniquement d'images aériennes du littoral européen, filmées à bord d'un hélicoptère avec une caméra en haute définition.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Je me souviens, 100 ans du Royal 22E Regiment
13 Novembre
Lundi
08:00

Je me souviens, 100 ans du Royal 22E Regiment

Long métrage documentaire réalisé à l’occasion du 100e anniversaire du Royal 22e Régiment. C’est en 1914, dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, que le gouvernement canadien autorise la formation du seul bataillon francophone qui participera aux combats de la Grande Guerre. Celui-ci s’illustrera non seulement en Europe et en Corée, mais aussi en ex-Yougoslavie et en Afghanistan. Alliant témoignages, lettres de combattants et images d’archives, le cinéaste Claude Guilmain fait revivre à l’écran une page méconnue de notre histoire. Je me souviens : 100 ans du Royal 22e Régiment est une vibrante élégie à la mémoire de ceux et celles qui nous ont quittés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions