Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'affaire Jack King

Au service de sa majesté

L'affaire Jack King

Au service de sa majesté

Synopsis

Qui connaît Jack King ? Personne. Cet homme n'existe pas. Du moins jusqu'à ce que les services de contre-espionnage britanniques rendent publiques, en 2014, des archives ultra-secrètes datant de la Seconde Guerre mondiale et révélant ainsi la plus grande opération de manipulation d'agents pro-nazis sur le sol anglais ! Ce documentaire relate l'incroyable histoire d'un agent du MI5 qui a réussi à se faire passer pour un membre de la Gestapo et à intercepter durant des années les secrets volés de la Couronne. Secrets qui auraient dû parvenir dans les mains des plus hauts dirigeants du IIIe Reich... et qui n'ont jamais quitté le Royaume !

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Histoire des Services Secrets Français
27 Août
Dimanche
02:30

Histoire des Services Secrets Français

Les années chaudes de la guerre froide 1961-1981

En 1961, l'édification du mur de Berlin marque la séparation du monde en deux grandes sphères d'influence : à l'ouest, les démocraties avec l'économie de marché et à l'est, un ensemble de pays dirigé par l'URSS. Les deux blocs se lancent dans une course aux armements, y compris atomiques, inédite dans l'histoire du monde, qui fait régner entre eux l'équilibre de la terreur. Les espions sont partout et les contre-espions les traquent. La manipulation, l'intoxication, le retournement sont les craintes majeures de chaque service...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
31 Août
Jeudi
03:30

Planète Bac

5-1954 La décolonisation

Les puissances coloniales européennes sortent affaiblies de la Seconde Guerre mondiale et voient leur présence outre-mer contestée puis définitivement condamnée au cours des années 50 et 60. Elles doivent ainsi se résoudre, soit pacifiquement, soit à la suite de douloureux conflits, à quitter les régions d'Asie comme d'Afrique conquises par la force au cours du siècle précédent. La création de l’ONU en 1945, confère au débat colonial une dimension mondiale ,\ programinfo_epgsynopsis = la voie de la décolonisation est enclenchée. La défaite de Diên Biên Phu le 7 mai 1954 sonne le glas de la présence française en Asie du Sud-est. En pleine guerre froide, l’émergence du Tiers-monde s’accélère. La conférence de Bandung condamne irrémédiablement la colonisation. Après l’Asie, les pays africains réclament avec fermeté leur sortie du giron français. Mais les États nés de cette décolonisation font alors l’amer apprentissage de l'indépendance dans des conditions complexes qui n’ont pas facilité, par la suite, leur émergence économique et politique au niveau international.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La mafia avec Trevor Mc Donald
7 Septembre
Jeudi
21:00

La mafia avec Trevor Mc Donald

Épisode 2

Trevor McDonald poursuit son exploration de la vie des mafieux, à la maison, dans les bars et les restaurants qu'ils fréquentent, voire dans les rues où ils ont commis certains de leurs méfaits. A Philadelphie, il réalise l'interview exceptionnelle d'un ancien parrain : Ralph Natale. Celui-ci tente de lui faire comprendre à quel point un chef doit être dur et sans pitié pour garder le contrôle de ses hommes. Dans le New Jersey, Trevor rencontre Ron Previte, qui fut longtemps, et de manière très lucrative, une sorte d'agent double à la fois mafieux de haut rang et informateur du FBI.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions