Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Au coeur de la forêt du Sasquatch

Au coeur de la forêt du Sasquatch

Réalisateur :

Léo Ponge

Synopsis

De nos jours aux quatre coins du monde, chercheurs, aventuriers et amateurs de cryptologie se passionnent pour le Sasquatch, cette créature humanoïde appelée aussi Bigfoot, ou Yéti. Légende ou réalité ? Léo Ponge a suivi Léon Brenig, physicien, et Philippe Coudray, dessinateur, tout deux passionnés par le sujet, lors de leur quête de l’animal dans la forêt canadienne. Témoin de l’existence de « la bête », Robert Kennedy les guidera au cœur de la forêt où lui-même affirme avoir aperçu l’animal. Au Cœur de la forêt du Sasquatch est un documentaire sur ceux qui poursuivent leurs rêves, accrochés à leur foi.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

De Nüremberg à Nüremberg
23 Août
Mercredi
09:59

De Nüremberg à Nüremberg

Épisode 2 : Le temps de la Résistance

La Grande-Bretagne reste seule engagée dans le conflit contre les nazis. Dès juillet 1940, la Luftwaffe harcèle les convois maritimes britanniques, les ports de la Manche et, enfin, Londres. Mais la capitale résiste. Les troupes hitlériennes envahissent la Russie en juin 1941. Elles déferlent en rangs serrés de la Baltique à la mer Noire, mais se heurtent rapidement à une forte résistance de la part de la population. Enfin, en décembre de la même année, les États-Unis entrent en guerre après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
19 Septembre
Mardi
10:00

Les oubliés de l'Histoire

11- Louise Weiss, une femme pour l'Europe

Journaliste, écrivain, féministe et femme politique française, Louise Weiss fonde en 1918 la revue «L'Europe nouvelle» et milite pour le droit de vote des femmes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
28 Septembre
Jeudi
03:41

Planète Bac

25-Le protocole de Kyoto

Le réchauffement climatique est à l’origine de la dégradation de la nature. Les glaciers fondent à vue d’oeil, les océans se réchauffent, les phénomènes météorologiques semblent se dérégler chaque jour un peu plus et ce sont les émissions de CO2 de l’activité humaine qui semble en être la cause. Signé le 11 décembre 1997, le protocole de Kyoto est un traité visant à la réduction des gaz à effet de serre, responsables des changements climatiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions