Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Au coeur de la forêt du Sasquatch

Au coeur de la forêt du Sasquatch

Réalisateur :

Léo Ponge

Synopsis

De nos jours aux quatre coins du monde, chercheurs, aventuriers et amateurs de cryptologie se passionnent pour le Sasquatch, cette créature humanoïde appelée aussi Bigfoot, ou Yéti. Légende ou réalité ? Léo Ponge a suivi Léon Brenig, physicien, et Philippe Coudray, dessinateur, tout deux passionnés par le sujet, lors de leur quête de l’animal dans la forêt canadienne. Témoin de l’existence de « la bête », Robert Kennedy les guidera au cœur de la forêt où lui-même affirme avoir aperçu l’animal. Au Cœur de la forêt du Sasquatch est un documentaire sur ceux qui poursuivent leurs rêves, accrochés à leur foi.

Prochaine diffusion Jeudi 20 Juillet à 21:00 | Durée: 00:01:03

Rediffusions

Vendredi 21 Juillet à 13:00 | Dimanche 23 Juillet à 15:30 | Mercredi 26 Juillet à 13:00 | Samedi 29 Juillet à 18:00 | Dimanche 30 Juillet à 02:30 | Dimanche 6 Août à 09:00 | Dimanche 6 Août à 22:30
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Edouard Leclerc,  l'épicier de la République
20 Juillet
Jeudi
10:00

Edouard Leclerc, l'épicier de la République

Portrait d'Edouard Leclerc et histoire de son formidable succès jusqu'à ce que des accusations soient portées contre lui pour collaboration durant la seconde guerre mondiale. Le dernier tiers du doc est principalement articulé autour de ces accusations, les 2 premiers tiers sont consacrés à l'avènement des supermarchés en France.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
27 Juillet
Jeudi
03:30

Planète Bac

6-La dissidence après Staline en URSS

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". De 1944 à nos jours, PLANETE BAC en a sélectionné vingt-six et les a scénarisés selon une trame commune reprenant en détail leur chronologie. Une collection documentaire volontairement ludo-pédagogique, qui s'appuie sur le programme d'histoire de terminale et répond à des questions essentielles, parmi lesquelles : Combien de fois sommes-nous passés à côté d'une troisième guerre mondiale ? Fallait-il lâcher une bombe atomique sur Hiroshima ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Caïds Story, un siècle de grand banditisme
8 Août
Mardi
10:00

Caïds Story, un siècle de grand banditisme

Le milieu entre en scène (1918-1939)

PROGRAMME CAMPUS La Première Guerre mondiale va révolutionner la pègre, en la faisant basculer définitivement, à l'image de la société, dans la modernité. Les terreurs à casquette ont disparu dans la tourmente. Les trafiquants, minoritaires à la Belle Epoque, deviennent le modèle du Milieu. Pendant la première décennie, une nouvelle pègre se profile, qui s'installera définitivement dans les années 30. Ce «milieu», composé de voyous trop jeunes pour avoir connu la guerre, et d'autres, plus vieux, passés au travers, s'adapte à son temps. Le travail à la dure disparaît, laissant place aux trafics de toutes sortes : drogue, armes et, de plus en plus, êtres humains.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions