Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Fourchette et sac à dos - Saison 4

Saint-Tropez

Fourchette et sac à dos - Saison 4

Saint-Tropez

Synopsis

A Saint-Tropez, la seule véritable spécialité gastronomique est la célèbre tarte tropézienne, inventée par Alexandre Micka, un jeune pâtissier d'origine polonaise, débarqué en Provence avec les Américains. Sur place, l'animatrice déguste donc des mets provençaux, comme la bouillabaisse et ses poissons tout juste pêchés et les grives du massif de la Sainte-Baume. Elle découvre aussi la fabrication artisanale des fruits confits, à Saint-Rémy-de-Provence, et celle du nougat, à Saint-Tropez.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

J'ai vu changer la Terre - Saison 1
26 Juin
Lundi
11:00

J'ai vu changer la Terre - Saison 1

Vietnam : La colère de la mousson

Dans la province de Quang Binh, au centre du Vietnam, inondations et typhons se multiplient chaque année, toujours plus violents. Les populations pauvres sont durement touchées par ces catastrophes naturelles provoquant la destruction des villages et amenant des maladies. Pour lutter contre ces phénomènes, Lien Tran Thi Kim, agronome-sylvicultrice, a entamé une vaste campagne de reforestation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
J'ai vu changer la Terre - Saison 2
30 Juin
Vendredi
11:00

J'ai vu changer la Terre - Saison 2

Namibie: Les pièges d'un fleuve

Ruben, fils de fermier, habite le Caprivi, bande de terre du nord-est de la Namibie. Il a toujours vécu au rythme des inondations saisonnières des rivières. Depuis plusieurs années, avec le changement climatique, la région connaît des crues dévastatrices, les pires jamais enregistrées. La situation est critique pour les habitants qui ne vivent que d'une agriculture de subsistance. Porte-parole de sa communauté, Ruben pense qu'il faut déplacer le village pour assurer la sécurité des hommes. Il sait que, pour convaincre, la solidarité ancestrale du village doit jouer et qu'une décision commune doit être prise. Pendant la réunion, Ruben apporte les preuves que, d'année en année, les inondations vont s'intensifier. Emportera-t-il l'adhésion des habitants de son village ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les nouveaux explorateurs avec Roland Théron
20 Juillet
Jeudi
08:00

Les nouveaux explorateurs avec Roland Théron

Rendez-vous chez moi - Chili

Roland Théron commence son périple dans le désert d'Atacama, le plus sec du monde, les Indiens aymara bâtissent leur maison en adobe, ce mélange de terre et d'eau. Au nord de Santiago, il rencontre ensuite Patricia et Juan, qui ont fait construire la Wall House, une maison bioclimatique high-tech aux matériaux innovants. À Valparaíso, l'explorateur visite la Sebastiana, la maison du grand poète Pablo Neruda. Puis, au nord de cette ville de légende, il découvre d'étranges maisons au milieu des dunes : une utopie architecturale basée sur la poésie s'y dresse depuis un demi-siècle. Près de Concepción, Sofia et Maurizio – un jeune couple d'architecte – ont construit un petit bijou, une maison en béton brut, telle un rocher face au Pacifique. En Patagonie, dans l'archipel de Chiloé, Orfelina a transformé en restaurant la maison traditionnelle locale : la "palafito", maison sur pilotis, entre mer et montagne. Encore plus au sud, juste avant le cap Horn, Roland Théron rencontre Violetta et Carlos, heureux propriétaires de la maison la plus au sud du monde : une cabane de pêcheur au pied des glaciers, battus par vents et tempêtes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions