Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Sur la route en Australie

De la côte d'or à Melbourne

Sur la route en Australie

De la côte d'or à Melbourne

Réalisateur :

Martt Brandon

Synopsis

Simon Reeve s'embarque dans une autre aventure épique en parcourant l'Australie. Lors de ce fascinant voyage, Simon fait la rencontre de personnes extraordinaires et découvre une faune sauvage exotique et exceptionnelle. Ces découvertes offrent un aperçu unique de l'Australie.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Vu sur Terre - Saison 3
23 Novembre
Vendredi
05:00

Vu sur Terre - Saison 3

Laos

Cet état de l'Asie du Sud-Est, traversé par le Mékong, est longtemps resté isolé du monde et ne s'est ouvert aux étrangers qu'à la fin des années 1980. C'est un îlot de verdure, où vivent plus de soixante ethnies. Rencontres avec Leua, marchand ambulant qui navigue sur le fleuve, Pheng, chauffeur routier, et Soane, pêcheur près des chutes de Khone Phapheng, les plus grandes de cette région du globe.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Faites le mur
27 Novembre
Mardi
16:30

Faites le mur

Thierry Guetta, un commerçant français excentrique, documentariste amateur vivant à Los Angeles est présenté dans le film comme le cousin de l'artiste Invader, aurait amassé une considérable archive d'interviews et d'actions de Zevs, Shepard Fairey, André, etc. À mesure qu'il filme de manière compulsive la nouvelle génération de l'art urbain, son obsession pour Banksy, le célèbre pochoiriste britannique se fait plus dévorante. Ils se rencontrent enfin. Banksy incite Guetta à se tourner vers l'art urbain. C'est alors que naît Mr. Brainwash.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les montagnes sacrées du Wudang
3 Décembre
Lundi
07:30

Les montagnes sacrées du Wudang

C'est dans les montagnes sacrées du Wudang, à l'est de la Chine, que ce film part à la découverte d'un lieu unique classé au patrimoine de l'Unesco. Il s'agit d'un ensemble de palais et de temples qui témoignent de techniques architecturales remarquables et représentent l'apogée de l'art chinois sur une période de près d'un millénaire. Ils sont situés entre les pics, les ravins et les gorges des superbes montagnes du Wudang. Selon la légende, c'est ici que naquit le dieu Zhen Wu vénéré par les taoïstes. Depuis toujours, les monts Wudang attirent un nombre croissant de fidèles qui y viennent apprendre la doctrine taoïste.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions