Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Tout savoir sur… tout !

Piments et putréfaction

Tout savoir sur… tout !

Piments et putréfaction

Synopsis

Greg perce le mystère du piment, ce condiment qui brûle la langue alors même qu'il est froid, puis il s'intéresse à ce que le corps devient après la mort.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Biologie 2.0
2 Juillet
Dimanche
12:00

Biologie 2.0

Faire évoluer l'évolution

Aujourd'hui, les scientifiques savent lire et écrire l'ADN, construire de nouveaux systèmes biologiques, et faire évoluer l'évolution. En explorant des chemins encore inexplorés par la Nature, ils veulent produire du vivant inédit, des cellules utiles pour l'Humanité, plus efficaces que n'importe quelle usine... Certains font de la " rétro-évolution", fouillant le passé d'espèces anciennes et disparues, imaginant utiliser l'ADN du mammouth pour créer des éléphants résistants au froid. Les ingénieurs du vivant standardisent les pièces de la vie, pour les assembler et essayer de nouvelles combinaisons.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
100 jours à Molenbeek
18 Juillet
Mardi
12:00

100 jours à Molenbeek

3 - Molenbeek

Pendant trois mois, le journaliste flamand Eric Goens a enquêté à Molenbeek, commune pauvre de Bruxelles où se cotoient 140 nationalités différentes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Corsica Story - Une histoire de la violence
7 Août
Lundi
10:00

Corsica Story - Une histoire de la violence

« Corse, la poudrière », « Corse, île de violence », « Le crépuscule des Corses », titraient les journaux après l’assassinat de l’avocat Antoine Solaccaro. Avec 15 homicides et 8 tentatives pour 310 000 habitants, la Corse est aujourd’hui la région la plus criminogène d’Europe. Depuis quelques années, on assiste en effet à une escalade de la violence et une dérive meurtrière sur l’île de beauté. Les règlements de compte se multiplient et les nuits bleues ont repris de plus belle. L’île de beauté apparaît aujourd’hui comme un lieu de troubles et d’insurrection. Comme une terre d’anarchie, une terre de violence, où la force semble primer sur le droit, où le port d’armes est considéré comme un honneur ou une banalité. La Corse a toujours revêtu un caractère d’exception dans l’ensemble français, a toujours véhiculé l’image d’une île indomptable et explosive. Jugements négatifs, incompréhension, déni de culture, oppression et domination, tel a été le lot séculaire de la Corse, de ce petit peuple meurtri par l’histoire. Les Corses ont-ils développé une propension à la violence ? Sur ce minuscule bout de terre, beauté et violence semblent inextricablement liées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions