Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Naabi, hyène et princesse

Naabi, hyène et princesse

Synopsis

Naabi, une petite «princesse» hyène, est née avec toutes les chances de son côté, puisqu'elle est issue d'une femelle «alpha» : elle est de fait bien placée dans la hiérarchie du groupe. Mais, après la mort prématurée de sa mère, la petite Naabi perd son rang du jour au lendemain. Elle doit tout faire pour le retrouver par ses propres moyens, notamment grâce à son intelligence. Ce document la suit pas à pas dans une quête difficile qui n'est pas sans danger.

Prochaine diffusion Jeudi 10 Octobre à 11:30 | Durée: 00:00:49

Voir aussi

Géants de l'océan
22 Septembre
Dimanche
03:00

Géants de l'océan

Les chants des profondeurs

Deux passionnés partent à la rencontre des dauphins, des cétacés mais tentent aussi d'approcher certaines créatures des abysses. Ils profitent d'expéditions scientifiques menées sur les océans. Des chercheurs tentent de comprendre les moyens de communication utilisés par les cétacés. Dans la mer des Caraïbes, ils plongent avec des cachalots, qui figurent parmi les créatures les plus mystérieuses du monde marin. Cet animal utilise une étrange méthode pour chasser le calmar géant dans les abysses. Dans les eaux de l'Arctique, le narval demeure lui aussi très secret. Au Brésil, le dauphin de l'Amazone est un des meilleurs exemples de l'utilisation de l'écholocation, qui lui permet de repérer ses proies. Dans l'océan Atlantique, les orques se servent du sonar pour chasser.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Les fourmis attaquent
26 Septembre
Jeudi
11:30

Les fourmis attaquent

Une armée s'apprête à envahir une forêt tropicale de l'est de l'Afrique. Ses forces se comptent en millions, et ce sont presque toutes des femelles. Il s'agit d'une colonie de fourmis légionnaires. Nomades, elles s'installent dans une zone de la forêt pendant quelques semaines, établissent leur QG, puis envoient leurs unités d'élite chasser toutes les proies des environs. Ce n'est pas parce que ce sont des minuscules soldats qu'elles hésiteront à s'attaquer à des créatures bien plus grandes. Par la force du nombre, elles vainquent papillons, vers, limaces, ou même crabes. C'est une armée hautement organisée avec un seul objectif : servir sa reine et ses oeufs en ramenant un flot continu de nourriture et en repoussant tout agresseur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Géants des profondeurs
17 Octobre
Jeudi
11:30

Géants des profondeurs

La vie fascinante des baleines à bosse, des combats que se livrent les mâles pour conquérir les femelles jusqu'à la naissance des baleineaux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions