Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Naabi, hyène et princesse

Naabi, hyène et princesse

Synopsis

Naabi, une petite «princesse» hyène, est née avec toutes les chances de son côté, puisqu'elle est issue d'une femelle «alpha» : elle est de fait bien placée dans la hiérarchie du groupe. Mais, après la mort prématurée de sa mère, la petite Naabi perd son rang du jour au lendemain. Elle doit tout faire pour le retrouver par ses propres moyens, notamment grâce à son intelligence. Ce document la suit pas à pas dans une quête difficile qui n'est pas sans danger.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Véto & Co
25 Juin
Mardi
15:30

Véto & Co

Épisode 5

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert sleur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Géants de l'océan
28 Juin
Vendredi
18:00

Géants de l'océan

L'intelligence des cétacés

Aux Bahamas, Didier Noirot et Doug Allan accompagnent une spécialiste de la communication des dauphins. Lors de leurs plongées d'observation, ils découvrent un groupe de mâles, très soudés et très bavards. Pendant ce temps, un scientifique installe une machine à bulles pour étudier les réactions d'une autre espèce de cétacés, mais les dauphins se prennent au jeu pendant des heures. En Australie, ils ont même développé une technique de chasse redoutablement efficace : ils se servent des raies mantas pour détecter leurs proies.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Shuklaphanta,l'autre Népal sauvage
2 Juillet
Mardi
14:30

Shuklaphanta,l'autre Népal sauvage

La réserve de Shuklaphanta est le premier parc national créé au Népal en 1973. L’endroit est exceptionnel pour les centaines d’espèces animales qui s’y trouvent - certaines en voie de disparition - et des paysages qui rappellent à la fois l’Europe et l’Afrique alors qu’on est au cœur de l’Asie. La réserve est un petit paradis qui, malgré la pression exercée par la présence humaine, a réussi à prospérer tout en offrant un véritable sanctuaire pour les animaux. Néanmoins, la cohabitation entre l’homme et l’animal requiert un travail quotidien de la part des associations et des rangers qui doivent démontrer l’avantage d’une telle coexistence. Quand la qualité de vie des habitants s’améliore, les ressources de la forêt deviennent moins primordiales et Shuklaphanta peut envisager l’avenir sereinement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions