Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les éléphants du désert

Les éléphants du désert

Synopsis

Dans le désert du Namib, le plus vieux du monde, les éléphants survivent depuis des millions d'années en parcourant régulièrement ces terres arides à la recherche d'eau et de nourriture. Leur population s'est récemment accrue de deux éléphanteaux, baptisés Himba et Dusty. Du printemps à l'automne, le film suit leur parcours opposé. Himba, l'orphelin, dépend de sa grand-mère pour le protéger et le sevrer. Dusty, de quelques mois son aîné, est beaucoup plus entouré et part avec de meilleures chances dans la vie. Dans ce milieu inhospitalier, chaque espèce se livre dès la naissance à un combat impitoyable et seuls les plus forts trouveront leur place dans le désert.

Prochaine diffusion Mercredi 9 Octobre à 11:30 | Durée: 00:01:00

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
5 Octobre
Samedi
03:30

Tout savoir sur… tout !

Boomerangs et gilets pare-balles

Passionné de science tout autant que de sports de glisse, l'animateur britannique Greg Foot mène des expériences pour répondre à des questions inattendues.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Incroyable faune d'Afrique
8 Octobre
Mardi
15:00

Incroyable faune d'Afrique

Les champions de la savane

Très loin des stades et de leurs records sportifs, la savane est le théâtre de performances incroyables. Ainsi, l'éléphant est le plus grand mammifère, le guépard l'animal le plus rapide et l'autruche est le plus gros oiseau. Mais qui connaît l'étonnant record en solo du scarabée bousier ou celui, en équipe, des araignées communautaires ? Qui a les plus grosses défenses ? Qui possède le réflexe musculaire le plus rapide ? Autant de réponses à trouver dans ce documentaire, qui braque son projecteur sur les athlètes de la savane.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Une saison chez les ours
14 Octobre
Lundi
11:30

Une saison chez les ours

Les beaux jours

Trois présentateurs suivent pendant cinq mois les ours d'Amérique du Nord. Jonathan Scott retrouve la trace de Blondie, en Alaska, mais il n'y a plus que deux oursons à ses côtés. Le troisième semble avoir été victime des loups. Tous les ours bruns se disputent les meilleurs sites de pêche et Blondie doit vivement défendre son butin. Dans la forêt canadienne, Jeff Turner assiste à une scène inhabituelle quand l'ourse noire essaie de chasser des oiseaux. Quant à Saba Douglas-Hamilton, elle reste auprès de sa famille d'ours polaires, adeptes des siestes au soleil sur les rivages du Canada.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions